Bourges veut bien démarrer 2023, Basket Landes sans pression à Gérone

Crédit photo : FIBA / Olivier Martin

La huitième journée d'EuroLeague féminine a lieu ces mercredi et jeudi. Présentation des rencontres des deux clubs français, Bourges et Basket Landes.

Avec seulement 2 victoires en 6 matchs lors du dernier mois de l’année, le Tango Bourges Basket a montré quelques signes de fatigues, notamment dans l’intensité de l’engagement. Ainsi, les joueuses d’Olivier Lafargue ont raté plusieurs entames de match, comme face à Polkowice (-10 après 10′) et chez le Fenerbahçe (-22 à la mi-temps). L’équipe berruyère espère repartir sur de bonnes bases en 2023 malgré le départ de la Suédoise Farhiya Abdi mais avec les retours d’Alix Duchet et d’Endy Miyem depuis décembre. Pour se remettre en chasse du Top 4, les championnes de France en titre ont pour mission de l’emporter en Grèce. Face à l’Olympiakos et son Américaine Megan Gustafson, meilleure scoreuse de la compétition avec 24,6 points de moyenne, Bourges pourra répliquer avec sa meneuse Yvonne Anderson actuellement 3e dans ce même classement statistique avec 18,7 points par match. Pour l’emporter les coéquipières de la capitaine Élodie Godin ne devront pas rater leur entrée sous peine de perdre leur énergie pour recoller au score.

Après des débuts catastrophiques aussi bien en EuroLeague qu’en Ligue Féminine, Basket Landes c’est tiré une balle dans le pied d’entrée. Avec 6 défaites après 7 rencontres lors de cette phase aller, les joueuses de Basket Landes ont sérieusement hypothéqué leurs chances d’intégrer le Top 4 du groupe B et ce même dans le cas d’une phase retour parfaite. Quoiqu’il en soit, sans pression, les filles de Julie Barennes vendront chèrement leur peau sur la suite de la compétition. Ce mercredi, elles se rendent à Gérone, en Catalogne, où elles avaient réussi à s’imposer 78 à 70 la saison passée, avec notamment 17 points à 8/11 aux tirs et 11 rebonds en 25 minutes de Regan Magarity. De quoi leur donner une raison d’y croire.

Rappelons que les rencontres des deux clubs français sont disponibles en s’abonnant à la plateforme OTT Skweek.

Groupe A :

  • Fenerbahçe – Polkowice (aller Polkowice 73-46 Fenerbahçe)
  • Olympiacos – Bourges à 18h30 (aller Bourges 67-61 Olympiacos)
  • Szekszárd – Prague (aller Prague 82-71 Szekszárd)
  • Bologne – Valence (aller Valence 73-71 Bologne)

Groupe B :

  • Mersin – Salamanque (aller Salamanque 83-66 Mersin)
  • Gérone – Basket Landes à 19h15 (aller Basket Landes 53-58 Gérone)
  • Le 05/01 Sopron – Malines (aller Malines 62-91 Sopron)
  • Le 05/01 Miskolc – Schio (aller Schio 90-82 Miskole)

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Olivier Martin

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires