Brandon Paul, un vétéran référencé à la JL Bourg

Brandon Paul au Buducnost Podgorica face à la JL Bourg
La JL Bourg-en-Bresse a recruté l’arrière/ailier Brandon Paul (1,93 m, 33 ans). Joueur d’expérience, le natif de Gurnee (Illinois) a notamment joué à l’Anadolu Efes Istanbul, aux San Antonio Spurs, à l’Olympiakos Le Pirée ou encore à Badalone.
Adversaire de la JL Bourg en 2023-2024 en EuroCup
Champion d’Allemagne avec Ulm en 2023, l’ancienne star des lycées de l’Illinois (Illinois Mr. Basketball en 2009 puis joueur majeur de l’Université d’Illinois les quatre saisons suivantes) a rejoint le Buducnost Podgorica. En EuroCup, Brandon Paul a ainsi croisé la route de la JL Bourg. Auteur de 16 points et 7 rebonds à l’aller en Bresse, il s’était montré plus maladroit sur la rencontre retour (10 points à 1/8, 4 balles perdues, 6 d’évaluation). Aux côtés de Yoan Makoundou, il a tourné à 7,9 points à 35,7% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 1,5 passe décisive en 21 minutes sur 41 matches de Ligue adriatique et d’EuroCup.
Aux côtés de Joël Ayayi sur les 2 et 3, Brandon Paul doit amener de l’expérience et de l’adresse, lui qui tournait à 41,4% à 3-points en 2022-2023 en EuroCup sur 6,7 tentatives derrière l’arc par rencontre. Il deviendrait en ce sens le successeur de son compatriote Bryce Brown.
Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.
À partir de 5€Essai gratuit
Commentaires