Ça bouge à Caen : Will Hanley arrive, du changement encore à prévoir

Avant-dernier de Pro B, Caen tente de se renforcer pour sortir de la zone rouge. Le club normand vient d’annoncer la signature de l’Etasunien Will Hanley (2,04 m, 28 ans). Ce poste 4/3 au passeport irlandais (et donc au statut bosman) arrive au CBC pour remplacer Aurélien Salmon, qui ne jouera plus cette saison à cause d’une blessure à l’aponévrose plantaire indique Ouest-France. Hanley a un CV de haut-niveau pour la Pro B.

Vainqueur de la BCL en 2017

Arrivé en Espagne en 2012, le natif du Connecticut a joué en LEB Plata (la troisième division) avant de signer à… Valence en Liga Endesa, pour une pige de 4 matchs. Puis, il s’est installé en première division du côté de Saint-Sébastien, entre 2013 et 2015. Titulaire en 2014/15, il tournait à 8,9 points à 50,2% de réussite aux tirs, 5,7 rebonds et 0,8 passe décisive en 24 minutes. Il a ensuite rejoint Tenerife où il est resté deux ans, gagnant au passage la première Ligue des Champions (BCL) en 2017 (4,2 points à 44,3% et 4,6 rebonds en 16 minutes dans la compétition). La saison passée, c’est au Portugal qu’il a évolué, portant les couleurs du FC Porto. Moins shooteur mais meilleur rebondeur qu’Aurélien Salmon, il va découvrir le basket intense, rapide et athlétique de la Pro B.

Encore du changement à prévoir au CBC

Avant le 28 février, la date limite pour renforcer son effectif, Caen espère encore modifier son effectif. Le club compte actuellement trois joueurs non formés localement (Johnathan Hudson le dernier arrivé, Jerrold Brooks et Jordan Tolbert) et trois joueurs au statut cotonou/bosman (Pavel Marinov, Marc-Eddy Norelia et donc Will Hanley). Pour rentrer dans les clous au niveau réglementaire (deux joueurs non formés localement et deux bosmans/cotonous sont autorisés par une équipe par rencontre de Pro B), Marinov, Norelia et Brooks pourraient s’en aller et un ailier pourrait être recruté poursuit Ouest-France.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires