Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Caen aborde la poule haute avec de « grandes ambitions »

Nationale Masculine 1 - Le Caen Basket Calvados attaque avec des ambitions la poule haute de NM1 après avoir terminé dans le top 5 de la première phase.  "Le plus important, c’était d’être dans la course et on y est", souligne son entraîneur Stéphane Eberlin.
Crédit photo : Antoine Bodelet

Caen Basket Calvados a terminé la première phase de Nationale Masculine 1 dans le top 5, avec 18 victoires en 26 matchs. C’est donc forcément avec des ambitions que le CBC attaque la phase de la poule haute, à la 6e place (4 victoires – 4 défaites) mais avec une seule victoire de retard sur le 1er, Chartres. Son entraîneur, Stéphane Eberlin, s’est confié auprès de Ouest-France sur la seconde partie de saison à venir.

« On est l’équipe qui a fini fort »

 « Le plus important, c’était d’être dans la course et on y est, estime le technicien normand. On est l’équipe qui a fini fort et ça marque les esprits. On a toutes les cartes en mains. À nous de bien travailler, d’être conscient du niveau que l’on a et des ingrédients à associer pour être performant. »

Cette année, le CBC a encore deux options pour rejoindre la Pro B : en terminant 1er de la phase 2 ou en remportant les playoffs. Rejoindre la division supérieure est en tout cas clairement affiché par le club caennais : « Je rappelle l’objectif, je l’ai déjà dit cent fois, c’est de monter en Pro B », martèle le président Loïc Adriaenssens. L’équipe normande a en tout cas un effectif qui peut y prétendre, avec une belle profondeur de joueurs professionnels, comme l’ajout de Malela Mutuale en cours de saison.

Caen débutera la phase 2 par deux réceptions, celles de Tarbes-Lourdes (inversion de la rencontre) et de Loon-Plage. Dans son palais des sports, le CBC est invaincu depuis… fin septembre (douze victoires de rang). Un autre atout de poids dans sa quête d’accession. « Il faudra aborder chaque match comme une finale, affirme Stéphane Eberlin. On va attaquer un sprint et ce sera important d’avoir une fraîcheur mentale et physique. On a tout ce qu’il faut pour ça. »

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion