Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Caen envisage de conserver Malela Mutuale

NM1 - Caen envisage de prolonger Malela Mutuale, après la fin de son contrat au 31 janvier prochain.
Caen envisage de conserver Malela Mutuale

Malela Mutuale avec Caen à l’entraînement.

Crédit photo : Caen Basket Calvados

Caen a enregistré le retour de l’intérieur Marc-Eddy Norelia pour démarrer l’année 2024. Avec lui, le club normand espère remonter au classement du groupe B de Nationale 1 masculine.

Car, cette huitième place du groupe B (10 victoires et 7 défaites) n’est pas conforme avec les ambitions du CBC. Un CBC qui compte 13 joueurs professionnels dans son effectif professionnel pour la reprise de l’entraînement ce mardi 2 janvier.

« Dans mon esprit, on n’est pas vraiment 13, explique l’entraîneur Stéphane Eberlin dans Ouest-France. Mathéo (Radnic) est là dans un double projet (NM1-NM3), Carl (Ona Embo) est dans une situation spécifique. Même s’il voulait s’investir à 200% dans le jeu, il n’est pas là une semaine par mois et cela a forcément des répercussions. On a un effectif riche, comme Quimper ou Chartres. Certaines cartes vont être redistribuées. On avait dit l’été dernier qu’on se donnerait tous les moyens pour atteindre nos objectifs, que s’il fallait se renforcer, on le ferait. Ce sera important d’aborder la deuxième phase dans les meilleures conditions parce que le rythme sera fou et qu’il faudra prévenir toutes les blessures. C’est le lot de toutes les équipes ambitieuses d’avoir beaucoup de concurrence. Il faut prendre le bon côté des choses, que cela tire tout le monde vers le haut et qu’on n’ait pas de regrets à la fin. La saison dernière, on s’était vite retrouvés à sec à l’intérieur en playoffs. La saison est encore très longue. »

Reste à savoir si le groupe restera en l’état. Car Malela Mutuale, qui fait partie de l’effectif depuis début décembre, pourrait être prolongé au-delà de son contrat qui se termine le 31 janvier.

« C’est une option possible. Il nous amène son expérience et il est très complémentaire du reste du groupe. On a beaucoup de scoreurs sur les postes arrières, lui est dans le partage, dans la gestion du tempo. Il est là pour tempérer tout le monde et c’est intéressant. »

L’ancien meneur d’Orléans tourne pour le moment à 5,7 points à 25% de réussite aux tirs, 1,3 rebond et 0 passe décisive en 28 minutes de moyenne après trois rencontres. Caen joue son premier match de l’année 2024 à Pont-de-Chéruy le samedi 13 janvier pour la 19e journée de Nationale 1.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion