Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Marc-Eddy Norelia de retour à Caen

NM1 - Vu à Caen en Pro B entre 2017 et 2019, l'intérieur haïtien Marc-Eddy Norelia est de retour au CBC, avec la mission de renverser la saison du club normand, loin d'être souverain en Nationale 1.
Marc-Eddy Norelia de retour à Caen
Crédit photo : Tuan Nguyen

C’est ce qui se rappelle avoir une deuxième chance. En 2017, Marc-Eddy Norelia était arrivé comme rookie à Caen mais avait dû attendre toute une saison avant de disputer son premier match officiel, à cause d’une rupture des ligaments croisés. Faute d’une rééducation suffisante, l’intérieur haïtien n’avait pas spécialement brillé en Pro B ensuite (7,3 points à 47% et 3,9 rebonds) et avait été exfiltré vers le Portugal à la fin de l’hiver.

Cinq ans plus tard, le CBC est désormais en Nationale 1. Marc-Eddy Norelia (2,03 m, 30 ans) n’est plus un rookie et a pris de la bouteille. Sa carrière l’a ensuite mené vers le Japon et la deuxième division espagnole, où il défendait ces dernières semaines les couleurs de Melilla (10,3 points à 52%, 4,4 rebonds et 1 passe décisive). Le club de l’enclave située au Maroc a annoncé son départ samedi, pour « raisons personnelles », et pourrait ainsi ne pas être ravi d’apprendre que le joueur est attendu dès mardi en Normandie, pour la reprise de l’entraînement.

Auteur d’un début de saison décevant (10v-7d), avec une 8e place de sa poule à la clef, le Caen Basket Calvados a décidé de renforcer son secteur intérieur, où seul Mounir Bernaoui évoluait véritablement au niveau attendu. Norelia devrait disputer son premier match face au Pôle France le mercredi 10 janvier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
valduhavre
Ce qui est bien, c'est qu'on dirait que le CDC a trouvé un puits de pétrole quelque part. Il pourrait quand même en faire profiter les autres clubs de la ville!
Répondre
(0) J'aime
shawty14
Pas de pluie de pétrole pour le CBC (et non CDC), juste un palais des sports qu'il paye peanuts comparé aux entrées et recettes diverses. A cela tu ajoute une enveloppe gardé comme 3/4 des clubs pour réajuster l'effectif en janvier et tu as ta belle signature.
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
Perso, je préfère les puits de pétrole aux pluies de pétrole, c'est moins dangereux pour la santé... Je ne sais pas si qui a négocié la mise à dispo du palais des sports mais c'est du beau boulot! Le Havre se fait saigner à blanc pour chaque match aux Docks et la ville ne veut même pas faire de petits travaux. Ce que je trouve parfois dommage au CBC, c'est le fonctionnement parfois "spécial" du coach qui à force de ne pas vouloir hiérarchiser son effectif peut manquer de leaders dans le jeu. Coudray en 2022 s'était fait cette réflexion. Il avait raison là-dessus car la fin de la saison précédente avait été compliquée à gérer du fait de l'arrivée de Bigote dans une équipe déjà constituée Par contre, les joueurs pris n'étaient pas tous les bon choix sportivement pour certains...
(1) J'aime
shawty14
@valduhavre Je suis tout à fait d'accord avec toi, le maire adjoint des sports à bien négocier les prix pour les associations sportives.. malheureusement au Hand ça fonctionne moyen (meme pas 50% de rempli pour les viking). Pour être assistant sur du niveau n2, on nous loue notre salle de 1200 places - 5K€ le match.. les docks sont si cher ? Je te rejoint sur la hiérarchisation des scoreur ce qui fait que chacun veut tirer la couverture pour sois.. et ai fibal personne s'y retrouve.. Bigote qui devait etre votre plus value ne la peut être pas été ?! Par contre au Havres, faut souligner le boulot du président sur votre structuration et les finances. Il fait un boulot monstre je trouve
(0) J'aime
valduhavre
Bigote est une grosse plus-value sportive, je parlais juste de la difficulté d'arriver en février dans une équipe déjà construite où certains l'ont eu aigre de devoir partager des responsabilités avec lui. Les Docks, c'est hors de prix, je dirais plus de 10 ou 15 euros par match et surtout avec l'impossibilité de faire les travaux nécessaires et même d'être club résident. Mais le président a obtenu certaines choses pour la saison prochaine; sièges "courtside", nouveaux tableaux d'affichage, offre de restauration étendue... C'est vrai que le mec bosse super bien dans un contexte pas facile (quand on sait aussi que Le Havre, c'est le 8ème budget de la division. On fera le point début février quand Caen viendra aux Docks, en espérant que le match soit plus disputé qu'à l'aller. Ce foutu trou d'air en fin 1ère mi-temps qui finit le match...
(0) J'aime