Malgré la relégation, Jonathan Rousselle reste à Grenade

Jonathan Rousselle va connaître une 3e saison à Grenade.
Même si Grenade quitte la Liga Endesa au terme d’un difficile exercice 2024-2025, Jonathan Rousselle n’abandonnera pas pour autant le club andalou. Le meneur français va vivre une 3e saison de suite avec Grenade, mais cette fois en Primera FEB, une 2e division espagnole qu’il va connaître pour la première fois de sa carrière.
🚨 Mercado #PrimeraFEB: Jonathan Rousselle, experiencia y calidad contrastada para el @CoviranGranada
▶️ Cumplirá su tercera temporada en la dirección del equipo nazarí
🗓️ 1990 | 📏 1,87 m.
⛹️♂️ Base | 🌍 Francés📝 Más información ⬇https://t.co/B19dJLUEPi pic.twitter.com/JmAm1gWe02
— CompeticionesFEB (@CompeticionFEB) July 2, 2025
Son duo avec Noua n’a pas suffi à empêcher la relégation
Au fin fond de la rotation de la JDA Dijon en décembre 2023 avant de revenir dans le championnat espagnol, Jonathan Rousselle (1,88 m, 35 ans) a repris en main sa fin carrière en s’engageant avec Grenade. Grand artisan du maintien en Liga Endesa en 2023-2024 au terme de la dernière journée, le Nordiste n’a cependant pas pu empêcher la relégation du club cette saison.
Malgré son duo très solide avec un autre Français, Amine Noua, la descente d’un échelon qui pendait au nez du club andalou depuis quelques saisons est finalement intervenue. En 34 matchs de Liga Endesa la saison dernière, l’ancien de Cholet valait encore 9,1 points à 39% aux tirs, avec 3,9 passes décisives pour 1,5 ballon perdu en 22 minutes de jeu en moyenne.
Jonathan Rousselle constitue la première pièce de l’effectif de Grenade pour la saison 2025-2026 en Primera FEB, en attendant l’arrivée pressentie de l’ancien Palois Micah Speight. Adorateur du championnat espagnol depuis son premier passage réussi comme capitaine à Bilbao (2019-2022), Jonathan Rousselle continue donc d’écrire sa carrière sur les parquets ibériques.

Commentaires