Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après le choc de sa fin de contrat avec Golden State, Julie Vanloo rebondit aux Los Angeles Sparks

WNBA - Après avoir été coupée par les Golden State Valkyries en début de semaine, Julie Vanloo, toute récente championne d'Europe, a retrouvé une place en WNBA, chez les Los Angeles Sparks.
Après le choc de sa fin de contrat avec Golden State, Julie Vanloo rebondit aux Los Angeles Sparks

Julie Vanloo va connaître sa 3e franchise en WNBA, les Los Angeles Sparks.

Crédit photo : Darren Yamashita - Imagn Images

L’ascenseur émotionnel continue pour Julie Vanloo. Quelques jours seulement après avoir été libérée par les Golden State Valkyries, au lendemain de son titre de championne d’Europe avec la Belgique, la meneuse de 32 ans a trouvé un nouveau point de chute en WNBA. Les Los Angeles Sparks ont officialisé le recrutement de l’ancienne joueuse de l’ASVEL et Lattes-Montpellier, qui retrouve ainsi sa compatriote Julie Allemand.

La poursuite du rêve en WNBA pour Vanloo

Le timing n’aurait pas pu être plus cruel pour Julie Vanloo. Fraîchement de retour aux États-Unis après le titre européen remporté avec les Belgian Cats, elle apprenait en début de semaine son éviction des Valkyries.

Mais la native d’Ostende n’a pas baissé les bras, payant elle-même son billet d’avion pour rejoindre New York, où les Sparks affrontaient le Liberty jeudi soir. « Le rêve passe avant tout. Ça ne me dérange pas », raconte-t-elle à l’Associated Press. Entrée en jeu pour deux minutes seulement, Vanloo a pu goûter à nouveau au parquet WNBA, malgré la défaite des Sparks face au champion en titre (89-79). Cette 13e défaite en 18 matches maintient Los Angeles à l’avant-dernière place du classement.

Retrouvailles avec Julie Allemand

Avec ses moyennes de 6,8 points et 4,3 passes en 49 matches WNBA, Julie Vanloo apporte son expérience à une équipe des Sparks en quête de résultats. À Los Angeles, la meneuse retrouve également une compatriote championne d’Europe, Julie Allemand, avec qui elle compte participer au redressement de sa nouvelle formation. En espérant que cette dernière lui réserve un traitement plus agréable que les Golden State Valkyries précédemment…

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
el_flaco
"Le rêve passe avant tout", voilà le genre de connerie que je déteste entendre. Le rêve américain ? c'est simple: t'es européen.ne, tu te fais cisailler si t'as pas minimum 2 voire 3 ppg de plus qu'un.e équivalent.e ricain.e à ton poste dans la même équipe. On le voit avec les MVP de la NBA: Giannis, Nikola, Joël et Shaï tournent en moyenne à 30/31 ppg alors que les meilleurs ricains tournent au mieux à 27 ppg. Pour être rookie de l'année faut avoir la même stat. Si t'es un gros pas athlétique ou un grand malingre t'es drafté au deuxième tour avec du bol, et "oh bah mince alors ce sont des MVPs maintenant !" La free agency c'est n'imp', maintenant ils sont tous à baver sur Ryan Collins parce que soit-disant il y "aurait" du potentiel, bordel avec de pareilles stats Ntilikina et Hayes se font couper eux ! La vérité: les USA l'ont mauvaise de voir ces joueurs.ses pas formé.e.s chez eux arriver sur leur terre et tout casser. Les 2 finales olympiques hommes et femmes où ça se joue à rien, les demis idem, ils l'ont mauvaises. l'Europe forme mieux, et pour les femmes offre de meilleurs salaires. Je suis certain que l'on colle les équipes de l'ASVEL 2023 et Fenerbahçe en face de n'importe quelle équipe WNBA, c'est pas certain que ça gagne pour la WNBA ! et ils ont en conscience, ils flippent à cause de ça, au point de refuser un All Star Game masculin USA vs reste du monde qui relancerait pourtant l'intérêt de cet évènement. Résultat:! Malonga fait banquette, Marine a de moins en moins de minutes alors qu'elle défonce tout en sortie de banc, Yabu retrouve la NBA mais c'est pas grâce à la NBA qu'il s'est fait, c'est à force de travail, de formation à l'européenne, de résilience au point de s'exiler en Chine, maintenant Juju se fait couper, bordel on va où là ? mais qu'ils et elles fassent l'impasse sur les W.NBA, et qu'on les torche une fois pour toute aux mondiaux et aux JO, ça leur fera les pieds.
Répondre
(0) J'aime
spider36
Marine elle défonce tout en sortie de banc......vous plaisantez j'espère ou alors sérieusement vous ne regardez pas les matches du NYL cette saison.
Répondre
(0) J'aime