Caen et Andrézieux l’emportent et joueront une belle

Crédit photo : ABLS
NM1 - Ce vendredi, Caen s’est imposé face à Loon-Plage tandis qu’Andrézieux a repris espoir en l’emportant sur le parquet de Poitiers. Deux belles auront lieu ce dimanche pour connaitre l’affiche de la finale d’accession.
Vainqueurs en ouverture des demi-finales d’accession face à Andrézieux-Bouthéon et Caen, Loon-plage et Poitiers n’était plus qu’à une rencontre de la finale de Nationale 1 masculine. Malheureusement, lors des matchs 2 qui se déroulaient ce vendredi, les compteurs ont été remis à zéro et une belle sera nécessaire pour connaitre quelle sera l’affiche de l’ultime rendez-vous pour le dernier ticket pour l’accession en Pro B.
Après un match plutôt maîtrisé mais accroché jusqu’au bout sur le parquet du promu (69-76). Tyere Marshall (15 points, 8 rebonds) et Joel Awich (11 points, 12 rebonds, 5 passes décisives), les deux étrangers du CBC, ont été les deux joueurs qui pesé lourd dans ce succès. Quasiment en tête tout au long de la partie, les Normands ont aussi dominé au rebond (42 à 28) et ont pu aussi compter sur la bonne activité de Yanik Blanc (13 points), Carl Ona Embo (9 points) et de Parfait Njiba (12 points) pour l’emporter. Côté nordiste, la tâche a été compliquée mais tout reste possible ce dimanche lors de la belle.
Andrézieux revient dans la partie
Après une demi-finale aller étouffante en terres foréziennes vendredi (86-94 a.p), le match retour à Saint-Eloi a livré un scénario identique… mais à la fin c’est Andréieux qui l’a emporté. Portés par une adresse diabolique en première période (71%), les Forésiens ont a fait la course en tête pendant quarante minutes (79-85), comptant jusqu’à 16 points d’avance au plus fort de sa domination. Au scoring, Jaraun Burrows a été étincelant avec 14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives pour 25 d’évaluation tandis que côté poitevin, Courtney Stockard (19 points) et Jonathan Jeanne (12 points, 5 rebonds et 2 passes décisives) ont porté leur équipe mais en fin.
Les belles auront lieu ce dimanche à 15h30 sur le parquet de l’équipe la mieux classée entre les deux. Loon-Plage et Poitiers auront donc l’occasion de se hisser en finale devant leur public.
Qui a écrit ce papier ?
Théo TetardBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !