Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Caen : Marc-Eddy Norelia s’en va, direction le Portugal

Avec six joueurs étrangers sous contrat (Hudson, Brooks, Marinov, Hanley, Tolbert et Norélia), Caen devait « dégraisser » son effectif puisque seulement quatre joueurs étrangers (deux non formés localement et deux bosmans/cotonous) peuvent être inscrits sur une feuille de match en Pro B. Comme prévu, Marc-Eddy Norélia (2,01 m, 26 ans) est le premier à s’en aller. L’intérieur haïtien rejoint le club portugais d’Oliveirense rapporte Ouest-France.

Arrivé au CBC à l’été 2017, à sa sortie de l’université de Florida Gulf Coast, Norélia a vécu une saison rookie passé sur la touche suite à une rupture des ligaments croisés. Cette saison, il tournait à 7,3 points à 46,4% de réussite aux tirs et 3,9 rebonds pour 7,1 d’évaluation en moins de 17 minutes. L’Américano-Irlandais Will Hanley a été signé pour le remplacer.

Pour en terminer avec ses retouches d’effectif (même si le départ de Brooks était également prévu), le CBC ne cherche plus un autre joueur étranger mais un remplaçant médical pour Aurélien Salmon au poste 4, au statut de joueur formé localement.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion