Camille Jean et Melyvn Govindy en renfort à Hyères-Toulon

Crédit photo : KABCA / Steimer

Respectivement Espoir à Cholet et pivot à Golbey-Epinal sur la saison passée, Camille Jean et Melyvn Govindy rejoignent Hyères-Toulon, promu en Nationale 1 masculine (NM1).

Camille Jean (1,88 m, 19 ans) et Melvyn Govindy (2,13 m, 24 ans) se sont engagés au Hyères-Toulon Basket pour la saison 2022-2023, comme annoncé par Ouest-France. Passés par le centre de formation de Cholet Basket, les deux nouveaux joueurs du HTV ont été compétitifs en Espoirs ÉLITE. Camille Jean a remporté le Trophée du Futur la saison dernière (10,4 points, 3,4 rebonds et 3,9 passes de moyenne), de même pour Melvyn Govindy (2018 et 2019) qui a élu une fois dans le cinq idéal du championnat et MVP de la finale.

LIRE AUSSI. Landing Sane devrait prolonger à l’Élan Béarnais

Débuts professionnels pour Camille Jean

Né en 1997, Melvyn Govindy connaît bien la Nationale 1 (NM1) puisqu’il a rejoint Kayserberg en cours de saison 2019-2020, faute de temps de jeu suffisant à Cholet avec l’équipe première (3 matchs joués). Dans le Haut-Rhin, il dominait physiquement et est rapidement devenu l’un des joueurs les plus productifs de la division (13,8 points à 67,1% de réussite aux tirs et 7,3 rebonds pour 15,8 d’évaluation en moins de 21 minutes) malgré les blessures (seulement 9 matchs joués sur l’exercice 2020-2021) et sa gestion des émotions parfois complexes. À tel point qu’il a même songé à arrêter le basket en février 2021, après son départ prématuré du KABCA… La saison dernière à Golbey-Épinal, toujours en NM1, il a connu le même type de saison (9,9 points à 67,7% de réussite aux tirs, 6,7 rebonds et 0,9 passe décisive pour 12,9 d’évaluation en 17 minutes sur seulement 10 matches joués).

Alors que Camille Jean découvrira le monde professionnel, lui qui a été partenaire d’entraînement au Limoges CSP en 2019-2020 (avec une entrée en jeu lors de la première journée contre l’ASVEL), la signature de Melvyn Govindy relève d’un pari. Car bien qu’il soit talentueux et dominant physiquement, le fils de Sandra Dijon n’a jamais été épargné par les blessures, que ce soit à Cholet en catégories jeunes et chez les pros avec Kayserberg et Golbey-Epinal.

L’effectif du Hyères-Toulon Basket la saison prochaine :

  • Meneurs : Camille Jean et Clifford Colimon
  • Arrière : Maxim Eugene
  • Ailier : Raphaël Wilson
  • Ailier-forts : Pierrick Moukenga et Oumarou Baradji
  • Pivots : Melyvn Govindy et Daouda Conde

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexis Decorme

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires