C’est officiel : Nicolas Batum sera consultant TF1 pour l’EuroBasket 2025 et la Coupe du monde 2027

Nicolas Batum est bien le nouveau consultant de TF1
Après une première annonce la semaine dernière, c’est désormais officiel : Nicolas Batum (2,03 m, 36 ans) commentera l’EuroBasket 2025 et la Coupe du monde 2027 sur TF1. L’international français (177 sélections), aujourd’hui aux Los Angeles Clippers, a confirmé la nouvelle ce mercredi par le biais d’une déclaration où il évoque sa fierté et sa volonté de contribuer à la médiatisation du basket tricolore.
« Fier et reconnaissant » : Batum officialise son rôle sur TF1
C’est avec un message empreint d’enthousiasme que Nicolas Batum a officialisé sa future collaboration avec TF1. L’ancien capitaine des Bleus, double médaillé d’argent olympique (Tokyo 2021, Paris 2024) et champion d’Europe en 2013, a expliqué son engagement :
« Je suis convaincu que c’est une chance pour le basket français de pouvoir profiter de l’exposition d’un groupe comme celui de TF1, qui pourra mettre encore plus en lumière le basket tricolore. Je suis fier et reconnaissant de faire partie de ce projet. Je tiens à remercier les dirigeants de TF1 pour leur confiance, que j’entends rendre en apportant mon expérience et mon expertise aux téléspectateurs. »
Le groupe TF1 a officialisé la nouvelle annoncée vendredi dernier. Le joueur passé par le centre de formation du Mans va donc bien commenter l’EuroBasket 2025 (27 août au 14 septembre en Lettonie, Pologne, Finlande et Chypre) et la Coupe du monde 2027.
Un duo attendu avec Grégoire Margotton
À ses côtés, Nicolas Batum formera un duo inédit avec Grégoire Margotton, journaliste phare du groupe TF1. Ce dernier fait ainsi un retour aux sources, lui qui a commenté du basket en début de carrière. Ensemble, ils apporteront un mélange de vécu du haut niveau et de narration grand public.
La présence d’un tel tandem sur un grand média national est un signal fort pour la visibilité du basket français, dans la continuité de la dynamique post-Jeux olympiques.


Commentaires