Thomas Heurtel bientôt en Grèce ?

Thomas Heurtel s’est relancé en deuxième partie de saison à La Corogne
Troisième du championnat grec et de la Ligue des Champions (BCL) en 2024-2025, l’AEK Athènes ambitionne de se rapprocher encore davantage du sommet à l’aube d’une saison qui s’annonce relevée. Pour cela, le club de la capitale grecque veut se renforcer significativement, notamment sur les postes extérieurs.
Après avoir entamé des discussions avec le meneur américano-mexicain Alex Perez, le club athénien cible également Thomas Heurtel (1,89 m, 36 ans), joueur d’expérience reconnu pour sa créativité et son leadership. Selon Athletiko, cette piste est jugée complexe, mais les dirigeants de l’AEK, à commencer par le propriétaire Makis Angelopoulos, sont prêts à faire des efforts financiers pour convaincre l’Agathois.
Une pige réussie en Espagne, des ambitions toujours élevées
Après plusieurs mois sans club, Thomas Heurtel avait effectué un retour en Liga Endesa au printemps dernier avec la Corogne. En 8 matchs, il a tourné à 12,5 points et 9 passes décisives de moyenne, montrant qu’il n’avait rien perdu de sa vista même s’il a fait l’objet de critiques de la part de la direction du club galicien, relégué en deuxième division. Passé par les plus grands clubs européens, l’ex-international français reste une référence à son poste.
AEK BC is monitoring the case of Thoma Heurtel for the 2025-26 season, according to @athletiko_gr source. #aekbc #aek https://t.co/tdd5PMaQlp
— Christos Tsaltas (@Tsaltas46) July 31, 2025
Opéré du genou en avril pour un simple nettoyage, le natif de Béziers est désormais remis à 100% et cherche un projet stable sur le Vieux Continent. Il aurait d’ailleurs décliné une proposition venue de Chine, privilégiant une aventure européenne dans une équipe ambitieuse. Athènes, ville qu’il apprécie et où sa famille se sentirait bien, coche plusieurs cases importantes à ses yeux. Sur place, l’Héraultais retrouverait également son ami Evan Fournier, avec qui il partageait sa chambre en équipe de France, puisque ce dernier joue pour le club voisin de l’Olympiakos.
Un joueur estimé par Sakota
L’entraîneur Dragan Sakota, de retour à la tête de l’AEK, voit en Thomas Heurtel un élément capable de faire franchir un cap à son équipe. L’estime est réciproque, et si les discussions se poursuivent, le feuilleton pourrait connaître un dénouement dans les prochaines semaines.


Commentaires