Jordan Loyd futur adversaire des Bleus à l’EuroBasket 2025

Jordan Loyd va jouer pour la Pologne à l’EuroBasket.
Jordan Loyd va croiser la route de l’équipe de France à l’EuroBasket 2025. En effet, le joueur de l’AS Monaco vient de recevoir son passeport polonais et va occuper le spot de joueur naturalisé pour la Pologne, adversaire des Bleus lors des phases de groupes à Katowice. Rapporté par le média Sport.pl, le président polonais Andrzej Duda a officialisé la naturalisation de Jordan Loyd en signant les documents nécessaires.
Jordan Loyd préféré au meilleur marqueur de Liga ACB
Jordan Loyd va ainsi apporter une expérience européenne de haut niveau à la sélection dirigée par Igor Milicic. Il succède ainsi à un ancien joueur du championnat de France sur le slot de joueur naturalisé, A.J. Slaughter (passé par Cholet, Chalon, Strasbourg et l’ASVEL), qui a porté les couleurs de la Pologne pendant une dizaine d’années. Le meneur de l’ASM a été préféré au meilleur marqueur de la dernière saison de Liga ACB, le joueur d’Andorre Jerrick Harding, qui a également obtenu la nationalité polonaise. Le sélectionneur compte cependant sur lui pour les éliminatoires du Mondial 2027.
Jordan Loyd rejoindra le rassemblement de l’équipe nationale début août, où l’on trouve également dans la présélection l’ancien Gravelinois et Saint-Quentinois Dominik Olejniczak. Il aura environ trois semaines pour s’intégrer tactiquement avant le premier match de la Pologne le 28 août face à la Slovénie à Katowice, avant d’affronter la France le 2 septembre prochaine. La présélection polonaise compte également le coéquipier de Victor Wembanyama aux San Antonio Spurs, l’ailier Jeremy Sochan.


Commentaires