Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Thomas Prost quitte le circuit pro et bascule sur un double projet en NM2

À l'issue d'une saison délicate entre Chartres et Lorient, Thomas Prost ouvre un nouveau chapitre en rejoignant Ouest Lyonnais Basket (NM2), tout en reprenant l'entreprise familiale.
Thomas Prost quitte le circuit pro et bascule sur un double projet en NM2

Après dix saisons, Thomas Prost quitte le circuit pro

Crédit photo : Laurent Peigue

Après une dernière saison éprouvante, entre quatre mois au placard à Chartres et un retour en NM1 à Lorient où il a eu du mal à s’exprimer (4,5 points à 28%, 1,4 rebond et 1,5 passe décisive), Thomas Prost (1,80 m, 29 ans) a décidé d’opérer une transition majeure dans son parcours.

Après dix saisons dans le circuit professionnel, où il a connu deux montées en Pro B (avec Quimper en 2017 puis Rouen en 2023, avec le titre de champion de France NM1 en prime), Thomas Prost va prendre un pas de recul.

Direction Ouest Lyonnais Basket 

Malgré plusieurs offres, le premier produit certifié école des meneurs de la JL Bourg va entamer sa reconversion en reprenant l’entreprise familiale, de paysagiste, située dans le Lyonnais. Par conséquent, l’enfant de Saint-André-de-Corcy (Ain) s’est rapprochée de sa terre natale en rejoignant l’Ouest Lyonnais Basket, sauvé in extremis de la relégation en Nationale 3 l’an dernier.

Toujours coaché par Michael Verove, l’OLB a également recruté un autre joueur de NM1 en la personne de Mathéo Vidalenche, issu du voisin LyonSO (2,5 points et 1,9 rebond). En provenance de Prissé-Mâcon, Luc Raoult est la troisième signature d’un club qui a prolongé sept joueurs par ailleurs (le capitaine Julien Guillaud, ainsi que Mehdi Griche, Paul Katam, Loïc Buchet, Jordan Lefebvre, Nicolas Boucaud et Younes Makhloufi).

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macvsogskull
"L'école des meneurs..." lol
Répondre
(1) J'aime
cambouis
Ben oui...c'est le nom de cette formation qui a sorti de bons joueurs à ce poste
Répondre
(0) J'aime
macvsogskull
Combien de joueurs sortis de cette "école" bourg a gardé au sein de son effectif pro en tant que titulaires ?
(0) J'aime
cambouis
Il y a eu les frères Benitez, Prost, T Desseignet...pour les pros, tous ont joué en A et Hugo est resté plus longtemps Après l'idée est aussi de former plein de jeunes, voire très jeunes pour leur apprendre le B-A- BA de ce poste pour d'autres clubs amateurs ou pro
Répondre
(0) J'aime
lecoqdebresse01
Les frères Bénitez sont pas mal, Thomas Prost pas ridicule, j'en passe et des meilleurs. S'il faut comparer tous les bacheliers ne deviennent pas forcément des génies.
Répondre
(1) J'aime