Thomas Prost quitte le circuit pro et bascule sur un double projet en NM2

Après dix saisons, Thomas Prost quitte le circuit pro
Après une dernière saison éprouvante, entre quatre mois au placard à Chartres et un retour en NM1 à Lorient où il a eu du mal à s’exprimer (4,5 points à 28%, 1,4 rebond et 1,5 passe décisive), Thomas Prost (1,80 m, 29 ans) a décidé d’opérer une transition majeure dans son parcours.
Après dix saisons dans le circuit professionnel, où il a connu deux montées en Pro B (avec Quimper en 2017 puis Rouen en 2023, avec le titre de champion de France NM1 en prime), Thomas Prost va prendre un pas de recul.
Direction Ouest Lyonnais Basket
Malgré plusieurs offres, le premier produit certifié école des meneurs de la JL Bourg va entamer sa reconversion en reprenant l’entreprise familiale, de paysagiste, située dans le Lyonnais. Par conséquent, l’enfant de Saint-André-de-Corcy (Ain) s’est rapprochée de sa terre natale en rejoignant l’Ouest Lyonnais Basket, sauvé in extremis de la relégation en Nationale 3 l’an dernier.
Toujours coaché par Michael Verove, l’OLB a également recruté un autre joueur de NM1 en la personne de Mathéo Vidalenche, issu du voisin LyonSO (2,5 points et 1,9 rebond). En provenance de Prissé-Mâcon, Luc Raoult est la troisième signature d’un club qui a prolongé sept joueurs par ailleurs (le capitaine Julien Guillaud, ainsi que Mehdi Griche, Paul Katam, Loïc Buchet, Jordan Lefebvre, Nicolas Boucaud et Younes Makhloufi).


Commentaires