Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gobert solide face à Boston, Diabaté précieux pour stopper la série des Raptors

NBA - Rudy Gobert, Moussa Diabaté et Nicolas Batum étaient sur les parquets NBA ce samedi. Le pivot des Timberwolves a tenu son rang face aux Celtics, Moussa Diabaté a pesé dans la victoire des Hornets et Nicolas Batum a encore été utilisé longuement par les Clippers.
Gobert solide face à Boston, Diabaté précieux pour stopper la série des Raptors

Moussa Diabaté a gagné ce samedi, contrairement à Nicolas Batum

Crédit photo : © Sam Sharpe-Imagn Images

Rudy Gobert (2,16 m, 33 ans), Moussa Diabaté et Nicolas Batum ont tous joué dans des scénarios accrochés lors de cette nouvelle soirée NBA. Si Minnesota a fait tomber Boston, Charlotte a renversé Toronto et les Clippers ont fini par s’incliner face à Dallas.

Rudy Gobert, du répondant face aux Celtics

Le pivot des Minnesota Timberwolves a parfois été dominé par un très gros Neemias Queta, mais n’a pas démérité du tout face aux Boston Celtics. Il a cumulé 12 points, 8 rebonds et 3 passes décisives à 5/6 au tir et 2/3 aux lancers. Surtout, il a été l’auteur d’une séquence capillaire marquante après la rencontre, largement relayée sur les réseaux.

Minnesota s’est imposé 119-115, notamment grâce aux 39 points d’Anthony Edwards, auteur d’un 3-points improbable à 14 secondes de la fin pour sceller la victoire. Jaylen Brown, lui, a terminé avec 41 points et un record en première mi-temps pour Boston. Neemias Queta a signé un double-double massif (19 points, 18 rebonds).

Moussa Diabaté, l’impact qui fait gagner

Moussa Diabaté (2,08 m, 23 ans) continue d’enchaîner les minutes utiles. Aligné dans le cinq qui a fait basculer la rencontre, le pivot des Hornets a une nouvelle fois apporté de l’énergie et des possessions cruciales dans le succès 118-111 face à des Toronto Raptors qui restaient sur 9 victoires de suite.

Il a compilé 7 points, 9 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception à 3/5 au tir et 1/2 aux lancers. Son impact a dépassé ses statistiques, notamment dans les moments clés. Miles Bridges a porté Charlotte en prolongation avec 10 de ses 35 points inscrits dans cette période.

Nicolas Batum encore précieux malgré son manque d’adresse

Nicolas Batum n’a pas marqué ce samedi (0/4 au tir) mais a apporté 4 rebonds et 1 interception en 28 minutes. Son coach lui a accordé une vraie confiance dans la défaite 114-110 des Clippers (la 15e en 20 matches !) contre Dallas.

Kawhi Leonard (30 points) et James Harden (29 points, 11 passes, 8 rebonds) ont porté les Clippers, mais la fin de match a tourné en faveur de Dallas, emmené par un Cooper Flagg impressionnant (35 points) et un Klay Thompson décisif dans le dernier quart (17 points dans la période).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
yo1935- Modifié
Batum c'est surtout le premier défenseur pour l'equipe adverse, qui sait qu elle n'a pas besoin de defendre le peu de shoots qu'il prend. Ce qui est embetant vu son nombre de minutes
Répondre
(0) J'aime