Cette fois, Paris n’a pas eu besoin de temps supplémentaire pour battre Londres

Le thriller du match aller ne s’est pas reproduit dans le théâtre de Halle Carpentier. Après une victoire par double prolongation à Londres, Paris l’a cette fois très largement emporté contre les Londres Lions. Dès le premier quart-temps, le club de la capitale a fait l’écart (31-22, 10′) et n’a jamais été rejoint par la suite (94-77).
Paris en pole position pour se qualifier directement en quarts de finale
Paris n’a jamais été inquiété par les Anglais à la Halle Carpentier. Rapidement, par l’intermédiaire d’un Nadir Hifi (26 points) incisif dès les premières minutes (11 points en 4 minutes), les hommes de Tuomas Iisalo ont creusé l’écart (31-22, 10′). Après un léger passage à vide dans le 2e quart-temps (49-46, 18e), les Parisiens ont repris leur marche en avant en seconde période en multipliant les interceptions (9) et le jeu rapide qui en découle. Dans le dernier quart-temps, comme souvent avec Paris, les Londoniens étaient exténués et incapables de répondre aux paniers parisiens.
Le Paris Basketball a ainsi sa 12e victoire en 13 matchs et possède désormais 3 victoires d’avance sur Londres (3e). Avant cinq matchs restants, l’équipe du président David Kahn est en très bonne position pour s’offrir une qualification directe pour les quarts de finale des playoffs d’EuroCup.




Commentaires