Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Denain fait un pas vers le maintien contre Évreux, dans une soirée marquée par un drame

Pro B - Outre la première place assurée de La Rochelle, Denain a signé un précieux succès contre Évreux lors de la 31e journée. Une rencontre marquée par un drame, avec le décès d'une spectatrice en avant-match.
Denain fait un pas vers le maintien contre Évreux, dans une soirée marquée par un drame

Lien Phillip et les Denaisiens se sont imposés, dans une soirée marquée par le décès d’une jeune spectatrice…

Crédit photo : ASC Denain Voltaire

Impossible de parler de la rencontre entre Denain et Évreux, sans évoquer le drame intervenu dans la salle Jean-Degros ce vendredi 19 avril. Pendant l’échauffement, une jeune femme de 27 ans a été victime d’un arrêt cardiaque, avant de finalement décéder, malgré l’intervention des secours. Dans ces circonstances dramatiques, la rencontre a finalement eu lieu, démarrant avec trente minutes de retard. Au bout du compte, les Dragons se sont imposés face aux Normands (87-72), grâce notamment au duo d’intérieurs Edosomwan – Phillip (20 points chacun). Ce qui devait être une fête s’est finalement transformée en une bien triste soirée.

Champagne Basket a un pied en playoffs

L’autre vainqueur de la soirée dans la course au maintien, c’est Aix-Maurienne, vainqueur de l’Alliance Sport Alsace. Alors que Carl Ponsar (23 points) a pu penser donner la victoire à l’ASA à 30 secondes de la fin du match (96-94), Shaun Willett (19 points, 10 rebonds et 4 passes décisives) est parvenu à arracher la prolongation (96-96). Dans la dernière minute de la période supplémentaire, l’AMSB a pu compter sur un panier ainsi qu’un lancer-franc de son meilleur marqueur du soir Siriman Kanouté (22 points) pour décrocher sa 12e victoire de la saison (99-94, a.p.)

Champagne Basket a quasiment assuré sa présence en playoffs après sa victoire à Saint-Chamond (62-82). Comme un symbole, c’est sur les lieux de sa défaite en finale de la Leaders Cup Pro B que les joueurs de Thomas Andrieux ont quasiment acté leur place dans le top 8. S’ils auraient pu leur faire mi-février en décrochant un premier titre contre Vichy, ils ont finalement attendu la mi-avril et un gros match du trio LéopoldJacksonKeita (46 points en cumulés). Châlons-Reims possède ainsi trois victoires d’avance sur Saint-Chamond (11e) et Gries-Souffel (10e), ainsi que deux sur Lille (9e), qui joue ce samedi à Orléans.

Fos-sur-Mer s’enfonce un peu plus à trois journées de la fin

Le maintien et une 2e relégation d’affilée pointe le bout de son nez pour Fos Provence. Malgré les deux performances au-dessus des 20 points de Robert Turner III (23) et Mathias Markusson (21), les BYers ont lâché à partir du milieu du 2e quart-temps face à l’Élan Béarnais (87-71). Les Palois s’accrochent à la 8e place et reviennent même à hauteur de Poitiers (7e).

Antibes garde un mince espoir de playoffs après sa victoire à Nantes (88-103). Grâce notamment à un énorme double-double du pivot Mathieu Boyer (25 points et 10 rebonds), les Sharks ont dominé de la tête et des épaules une équipe du NBH portée par le seul Christian Lutete (26 points). Le score est presque flatteur pour les joueurs de Laurent Pluvy, menés jusqu’à +30 dans cette partie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
ça commence à s'éclaircir. Denain et Aix les Bains se sont donnés de l'air. Fos, Angers et Evreux vont se battre entre eux pour le maintien Et pour Poitiers et Pau, ils ont 2 victoires d'avance sur les 9e.
Répondre
(0) J'aime
silk
ça vaut le coup de se battre jusqu'au bout pour le maintient même pour la 17eme place car il n'est pas du tout certain que Boulogne-Levallois reparte l'an prochain.
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Tu parles de sauvetage possible là ? Si c'est ça, c'est pas sport, c'est du sauvetage, et ça c'est pas bien ça. On monte comme on descend SPORTIVEMENT, sinon le bénéficiaire n'est pas méritant. C'est comme les WC il y a quelques années pour le CCRB et ROUEN, on a vu où ça les a emmené dans la durée...
(0) J'aime
dragonneau
Attention que Lille joue ce soir. En cas de victoire sur Orléans, ils peuvent revenir à 1 victoire de Pau.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
Angers peut s'en sortir en battant boulazac chez eux!! pour le pb 86 il nous faut absolument 1 victoire sur les 3 derniers matchs ou 2 en allant gagner à Evreux pour décrocher la 6 ème place ou au pire la 7 ème place!!! Le match à denain aurait il du avoir lieu avec ce drame juste avant la rencontre.
Répondre
(0) J'aime
gai27
Avec cette terrible nouvelle, le sport paraît bien dérisoire en effet... On pense très fort à sa famille et je ne comprends pas non plus que le match se soit tenu à moins que l'espoir de sa survie était à ce moment là encore permis. Je ne vois que ça comme explication. Et les joueurs dans tout ça, ils ne paraissaient pas tellement affectés.
Répondre
(0) J'aime
dragonneau
En fait, on n'a pas vraiment eu connaissance de ce qui se passait. Le speaker a annoncé que le match était retardé parce qu'une personne avait fait un malaise (tout était masqué par un drap blanc). Vers 20h15, il a annoncé que l'intervention était terminée et il a demandé d'applaudir les pompiers et les secours. Le match a démarré 12 minutes plus tard, après la présentation des équipes et les dernières phases d'échauffement. Sincèrement, pour moi (et je pense pour toutes les personnes présentes dans la salle), la personne avait été emmenée à l'hôpital.
(0) J'aime
gai27
J'ai vu après coup les quelques images qui circulent avec le fameux drap blanc pendant l'intervention des secours. On peut comprendre que les infos étaient floues à cet instant, et n'importe qui ailleurs aurait pu penser que c'était peu gravissime. De toute façon, hormis une alerte à la bombe ou menace d'attentat, y'avait aucune raison d'annuler le match malheureusement pour les instances. Cela gâche quand-même l'issue pour tout le monde...
(0) J'aime
gai27
Dans ces moments là, on oublie les résultats, et on oublie surtout la prestation de L'ALM !
Répondre
(0) J'aime
nanther
Tu as tout dit Gai, vu ce qui est arrivé à Denain à cette pauvre fille, on se moque complètement de ce qui s'est passé sur le plan sportif dans toutes les salles. On pense bien sûr très fort à elle et à sa famille.
Répondre
(1) J'aime