« Chaque match est une finale » estime Benoît Mangin

Dans un contexte festif et atypique – match de carnaval oblige – l’ESSM reçoit l’Élan Béarnais ce soir à 18h30. Surtout, pour la première fois depuis le début du championnat, Le Portel va aborder un match dans la position de relégable. La course au maintien est désormais lancée et elle va s’étendre jusqu’en mai. Tout commence au Chaudron pour les coéquipiers du capitaine Benoît Mangin, en quête d’un exploit face au 2e du championnat :
« À partir de maintenant, chaque match est une finale. On n’avait pas l’habitude, lors des années précédentes, d’être dans cette position. On se doit de sauver le club. À nous de faire le job sur le terrain. »
Privé de Donta Smith, mais avec A.J. Pacher, la préparation de la rencontre ne change rien pour les Portelois :
« On doit d’abord se focaliser sur nous-mêmes, prévient le meneur dans La Voix du Nord. On a un jeu à domicile dans lequel on a énormément de courses. Il va falloir être fort défensivement. Quand on fait des stops à la maison, on arrive à lâcher les chevaux. Ça devient ensuite très compliqué pour l’adversaire de nous tenir. »
Entre-deux au Chaudron, à 18h30, entre Le Portel et Pau-Lacq-Orthez.
Qui a écrit ce papier ?
Alexandre SansonBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !