Charleville Mézières, Bourges, Villeneuve d’Ascq et Roche Vendée tiennent la cadence

Crédit photo : Tango Bourges Basket

Quatre matchs de LFB se jouaient ce samedi. Charleville-Mézières, Villeneuve d’Ascq, Bourges et Roche Vendée l’ont emporté dans le haut de tableau en attendant le choc de ce dimanche entre l’ASVEL et Basket Landes.

En attendant le choc entre Lyon et Basket Landes, la 10e journée de LFB a réussi aux équipes de haut de tableau. Charleville-Mézières, Villeneuve d’Ascq, Bourges et Roche Vendée l’ont emporté.

Charleville-Mézières et Villeneuve d’Ascq gardent le cap

Face à Angers, les Flammes Carolos ont bataillé une mi-temps avant de prendre les commandes de la partie (35-33, 20’). Emmenées par Nikolina Milic (24 points, 9 rebonds) et Brianna Fraser (20 points, 10 rebonds) ont brillé dans la peinture et ont permis aux Ardennaises de l’emporter malgré les bonnes prestations de Alexis Peterson (17 points, 7 passes) et Jasmine Bailey (14 points) côté angevin. En déplacement à Toulouse, Villeneuve d’Ascq a mis une mi-temps à lâcher le TMB (32-37, 20’). Dans le troisième quart, les Nordistes ont passé un terrible 27-8 aux Toulousaines sous l’impulsion de son duo US Kemiah Smalls (19 points, 6 passes) – Kennedy Burke (15 points, 7 rebonds). Les Toulousaines accusaient 20 unités de retard et ne s’en sont jamais remises malgré la performance d’Aminata Gueye, 19 points et 9 rebonds, soit sa meilleure prestation en LFB.

Landerneau y a cru, Tarbes torpillé par Roche Vendée

Le LBB peut s’en mordre les doigts. Dans une Cimenterie pleine à craquer, les joueuses de Wani Muganguzi ont manqué d’expérience pour l’emporter face à Bourges ce samedi soir. Avec une Leila Dongue, rapidement écartée de la partie (8 points et 5 fautes en 12 minutes), les Finistériennes ont fait jeu égal avec Bourges jusque dans les derniers instants avant de craquer sur les coups de butoir de Anete Steinberga (20 points) et Kayla Alexander (22 points). Jaisa Nunn (19 points, 9 rebonds) et Rennia Davis (17) n’ont rien lâché et se sont battues jusqu’au bout mais en vain. Face à Tarbes, Roche Vendée n’a pas fait de détail. Les Tarbaises n’ont jamais vraiment vu le jour au cours de cette partie et les joueuses de François Gomez se sont en partie reposées sur l’apport d’Isabelle Yacoubou (19 points) tandis que du côté des Vendéennes, Kaleena Mosqueda-Lewis a été impeccable derrière les 6,75 m (24 points, 6/6 à trois-points) bien aidée par Tiffany Clarke (17 points) puis Tima Pouye (15 points).

Les résultats de la 10e journée de LFB :

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires