Cholet prend une claque à Porto

Crédit photo : FIBA

Ce mardi soir en FIBA Europe Cup, Cholet Basket s’est incliné lourdement à Porto sur le score de 99 à 78.

Après une belle entrée en matière chez les Allemands de Chemnitz et les Roumains de Craïova fin 2022, Cholet s’est violemment pris les pieds dans le tapis au Portugal face au FC Porto (99-78). Les hommes de Laurent Vila ont loupé l’occasion de prendre une belle option sur la qualification.

Après un match idéalement lancé par un 10-2, les Choletais ont disparu et se sont fait malmener par une solide équipe portugaise. Peu agressif en défense, Cholet a subi les assauts de Porto et a accusé le coup au fil des quart-temps (31-23, 10’ puis 50-34, 20’). Le club des Mauges n’a fait que courir après le score, sans jamais réussir à basculer du bon côté malgré le trio Artis (19 points) – Ellis (14 points) – Campbell (13 points). Au final, Landis (29 points), Finke (19 points) et leurs coéquipiers ont donné une bonne claque à Cholet (99-78) qui devra se reprendre face à Chemnitz et Craïova dans les prochaines semaines s’ils veulent composter leur billet pour la suite de la compétition.

En attendant, les Choletais vont devoir se remettre de cette lourde défaite et vite puisque dimanche il reçoivent le leader du championnat et d’EuroLeague, l’AS Monaco pour un match qui promet de faire des étincelles en plus du retour de Yoan Makoundou.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires