Cholet récupère l’Espoir Christopher Robert, tout juste parti de Limoges

Productif pour sa première saison Espoirs (13,9 points, 2,3 rebonds et 3,7 passes décisives pour 13,9 d’évaluation par match) dans une équipe en difficulté (2 victoires et 7 défaites), l’ailier Christopher Robert (2,02 m, 18 ans) n’a pas convaincu à Limoges à cause de son attitude. A tel point qu’il a été libéré. Cholet Basket, qui ne s’appuyait que sur sept joueurs Espoirs, a décidé de lui « offrir une seconde chance » dixit l’entraîneur Régis Boissié, interrogé par Ouest-France.
« On ne dispose que de 7 joueurs U21 et ce sera un peu juste si on a des blessures. C’est un joueur à fort potentiel. À lui, de ne pas sortir des clous. »
Avant de rejoindre le centre de formation du Cercle Saint-Pierre, Christopher Robert (né en 2001) a été formé en Seine-et-Marne (77) depuis ses débuts à Combs-la-ville à l’âge de 8 ans. La saison passée, il jouait à Orléans et tournait à 21,1 points par match en U18 ELITE. Cholet, double champion de France Espoirs en titre, est actuellement leader invaincu (10 victoires en 10 matchs).
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !