Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Cholet s’incline d’un souffle en Pologne mais garde espoir pour le retour

FIBA Europe Cup - En déplacement en Pologne à Wloclawek pour la finale aller de la FIBA Europe Cup, Cholet Basket s’est incliné 81-77. La faute à une entame et une fin de match compliquée face à un hôte coriace. Cependant, rien n’est perdu pour le Choletais qui auront l’occasion de faire basculer la rencontre mercredi prochain à la Meilleraie.
Cholet s’incline d’un souffle en Pologne mais garde espoir pour le retour
Crédit photo : FIBA

Cholet rentre de Pologne avec 4 points à remonter. Dans la grosse ambiance de Wloclawek, l’équipe de Laurent Vila s’est inclinée 81 à 77 pour le match aller de la finale de FIBA Europe Cup. Les Maugeois ont mal démarré la rencontre (11-2, 3′) puis l’ont mal terminé (79-71, 38′). Enfin, pas totalement, car deux paniers à 3-points de Dominic Artis (19 points à 6/12 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes décisives et 4 balles perdues pour 19 d’évaluation en 34 minutes) dans le money time ont permis aux visiteurs de finir à -4.

Laurent Vila : « On a réussi à limiter la casse »

Plus tôt, le Choletais avaient réussi à prendre le dessus, en jouant un excellent deuxième quart-temps (31 points marqués, contre 22 encaissés). Mais en difficulté pour tenir Phillip Greene (20 points à 6/11, 3 rebonds et 3 passes décisives), ils ont finalement cédé. « C’était un bon match mais difficile, a commenté Laurent Vila au micro de Ouest-France après la rencontre. Pour nous, notre deuxième mi-temps a été complètement différente, par rapport à notre première mi-temps, qui est satisfaisante. Après on doit progresser sur nos décisions, notre pourcentage à 3-points. Nous allons devoir travailler ça pour le match retour », annonce le coach catalan, déterminé. « On a réussi à limiter la casse, comme on avait réussi à le faire en demi-finale, continue-t-il. On sait qu’on a la capacité de s’adapter, on sait aussi qu’ils peuvent jouer très dur, et qu’ils sont capables de s’adapter. On est prévenus et en général on a l’habitude de bien réagir. À domicile ce sera un autre match, avec une énergie qui nous sera favorable cette fois-ci. » Car la Meilleraie sera pleine pour que la tendance soit renversée, en espérant de meilleures prestations de plusieurs joueurs clés, tels Justin Patton (7 points à 3/4 et 3 rebonds en 20 minutes) et Perry Ellis (8 points à 4/9 et 3 rebonds en 31 minutes).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion