Christian Monschau nouveau coach du Portel

Christian Monschau n’aura pas tardé à retrouver un point de chute. Débarqué du SLUC Nancy le 6 janvier dernier, le coach vient en effet, selon nos informations, de signer avec l’ESSM Le Portel en remplacement de Jacky Périgois.

Christian Monschau connaît particulièrement la région pour avoir dirigé pendant neuf ans le voisin et rival du BCM Gravelines-Dunkerque (2008-2017).

Arrivé en 2018 en Lorraine pour entraîner Nancy, Christian Monschau n’avait pas réussi à emmener ses troupes au-delà d’un quart de finale la saison dernière. Cette saison, il pointait à la sixième place à la trêve avant d’être remplacé. par François Peronnet.

Au Portel, il succède à Jacky Périgois qui avait pris la tête de l’équipe début décembre en lieu et place d’Eric Girard, désormais manager général. Le natif de Trémentines n’a pas su gagner un seul des sept matchs qu’il a dirigé. Après son intermède en coach principal, Jacky Périgois retrouve son poste d’adjoint qu’il occupait auprès d’Eric Girard. 

Christian Monschau tentera de réaliser l’impossible, à savoir maintenir une équipe dernière de Jeep ÉLITE avec trois victoires de retard sur le premier non-relégable. Pour cela, il faudra déjà enrayer une série de neuf défaites consécutives et cela dès vendredi avec la réception de Cholet.

par

Qui a écrit ce papier ?

Vincent Daheron

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires