Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Clap de fin pour Edouard Choquet

L'ancien capitaine de Fos Provence Edouard Choquet a mis fin à sa carrière de joueur professionnel.
Crédit photo : Sébastien Grasset

C’est dans un message posté sur les réseaux sociaux que l’ancien capitaine de Fos Provence  Edouard Choquet (1,88 m, 34 ans) a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de joueur professionnel.

Après neuf saisons passées sous les couleurs de Fos Provence, le natif de Limoges a été poussé vers la sortie par le club fosséen en mai dernier. S’il a d’abord commencé en Nationale 1 avec Limoges (2004-2005) puis Bordeaux la saison suivante, le meneur s’est aguerri à l’ESSM Le Portel (2007-2011) avant de réaliser un premier passage à Fos Provence (2011-2015), entamant ainsi une histoire d’amour avec le club bucco-rhodanien avant d’effectuer deux piges d’une saison. Une à l’ASVEL (2015-2016), où il est devenu champion de France puis une au Champagne Basket (2016-2017), où il est devenu All-Star, avant de revenir à Fos-sur-Mer jusqu’à la fin de sa carrière ponctuée par une descente en Pro B, une remontée en Betclic ÉLITE en 2021 et un maintien sur la saison écoulée.

À 34 ans, le meneur tire sa révérence et va désormais se consacrer à sa reconversion au sein de son entreprise spécialisée dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau sur divers aspects qu’il a ouvert il y a un peu plus d’un ans. Son avenir sportif devrait sûrement s’écrire en NM2 dans un club de la région, alors que Hyères-Toulon (NM1) a longtemps essayé de le faire venir, en vain.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion