Corentin Falcoz rempile pour une quatrième saison à Aix-Maurienne

Le shooteur Corentin Falcoz reste en Savoie
Si sa saison s’est terminée vendredi sur un non-match contre Orléans en quart de finale retour de Pro B (2 points à 0/3), à l’image de la crise de confiance qui a parfois pu l’envahir au printemps, Corentin Falcoz (1,89 m, 22 ans) sera de retour avec Aix-Maurienne à la rentrée !
Le shooteur a prolongé son contrat pour une quatrième saison avec son club de cœur. Issu d’une grande famille du basket savoyard, avec une mère, Floriane, qui a été triple championne de France avec Challes-les-Eaux, natif de Chambéry, formé à La Ravoire, il est en progrès constants depuis son arrivée à Aix-Maurienne en 2022.
L’ancien MVP du championnat Espoirs vient ainsi de boucler sa meilleure saison dans le monde professionnel, joueur important d’une équipe qui s’est hissée dans le Top 8 de Pro B (8,5 points à 48,5%, 1,9 rebond et 1,3 passe décisive en 18 minutes de moyenne). Alors que son frère, Léo Falcoz, évolue en Espoirs et a fait le banc des pros pendant les playoffs, Corentin Falcoz est la deuxième prolongation savoyarde après Kamel Ammour.
« Je suis très content de rester encore une année à Aix Maurienne avec Julien Cros, qui est un coach qui a les mêmes valeurs que moi », souligne-t-il. « J’espère continuer à progresser en tant que joueur et que l’on continue à vivre de beaux moments tous ensemble. »
La réaction du directeur sportif,
Hervé Genon« Nous vous annonçons avec une grande satisfaction la poursuite de notre collaboration avec notre savoyard Corentin Falcoz qui effectuera sa 4ème saison sous nos couleurs. Sa progression est évidente notamment dans la lecture du jeu, et nous sommes convaincus qu’il pourra encore prendre plus de responsabilités. À 22 ans, Corentin est déjà doté d’une belle lecture de jeu et d’une grande maturité. Il pourra prendre prendre encore plus de responsabilités. Il constitue la deuxième prolongation après celle de Kamel Ammour et nous travaillons pour répondre à l’attente de tous nos supporters et partenaires afin d’avoir une équipe, la saison prochaine, qui soit la plus compétitive possible. »
Commentaires