Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Costaud, l’ASVEL n’a laissé aucun espoir à Saint-Quentin

Betclic ELITE - Affiche de playoffs la saison dernière, il n'y a pas eu de suspense entre Saint-Quentin et l'ASVEL en clôture de la 6e journée. Après un début de match autoritaire, Villeurbanne a rapidement pris le dessus sur le SQBB (63-77).
Costaud, l’ASVEL n’a laissé aucun espoir à Saint-Quentin

L’ASVEL n’a jamais laissé respirer le SQBB.

Crédit photo : Saint-Quentin Basket-Ball

Malmenée à plusieurs reprises par Saint-Quentin la saison dernière, l’ASVEL avait visiblement l’envie de marquer le coup en ce début de saison 2024-2025 à Pierre-Ratte. En menant successivement de +11 (10′), +18 (20′) et jusqu’à +29, Villeurbanne n’a pas laissé de place au doute ce dimanche 27 octobre face à sa victime en quart de finale des derniers playoffs de Betclic ELITE.

Nouvelle démonstration de force de l’ASVEL

C’est sur une remontée spectaculaire que l’ASVEL avait terminé lors de sa dernière venue à Saint-Quentin, pour se hisser dans le dernier carré des playoffs. Dans le contexte moins tendu de la saison régulière, cette nouvelle confrontation entre le SQBB et Villeurbanne a cette fois été beaucoup moins haletante. Sérieuse et appliquée, l’ASVEL n’a pas permis aux joueurs de Julien Mahé d’y croire un seul instant.

Dans l’étouffant volcan de Pierre-Ratte, ce sont pour une fois les Axonais qui ont été asphyxiés par la densité physique rhodanienne, à l’image du match fantôme de Nolan Traoré (5 points à 1/12 aux tirs, 5 passes décisives pour 4 ballons perdus en 25 minutes). Avec une incapacité chronique à marquer en première période (4/18 à 2-points, 2/17 à 3-points), malgré sa présence au rebond offensif (11 à la pause, 16 à la fin), Saint-Quentin a rapidement été distancé par Mbaye Ndiaye et ses partenaires (13 points à 5/7 aux tirs). Malgré quelques erreurs chez les visiteurs (21 ballons perdus), le SQBB n’est jamais revenu. L’avantage lyonnais a frôlé la trentaine de points (34-63, 28′), pour un écart à l’arrivée finalement raisonnable (63-77) mais pas représentatif de la supériorité de l’ASVEL sur cette partie.

Avec cette victoire sur Saint-Quentin, conjuguée à la défaite de Gravelines-Dunkerque quelques heures auparavant, l’ASVEL prend ainsi seule la tête de la Betclic ELITE. Et l’équipe de Pierric Poupet pourrait encore un peu plus affirmer son statut de leader le week-end prochain, avec une confrontation face à la seule autre équipe défaite une seule fois cette saison, Cholet Basket. Avant cela, c’est un copieux menu qui attend les Villeurbannais en EuroLeague, avec un déplacement au Panathinaïkos et la réception du Bayern Munich.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cbforever
Affiche alléchante le week-end prochain : ASVEL/Cholet basket ! Go CB !!!🔴⚪💪💪💪
Répondre
(0) J'aime
samuel92
L'ASVEL s'est bien facilité le match, important avant une grosse semaine d'EL. Le retour de Melvin Ajinca fait du bien à l'aile. Avec le niveau affiché par Maledon et Sako, si cette équipe parvient à éviter ses nombreuses blessures, elle peut faire une très grosse saison.
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Traoré faut qu'il arrête de se croire arriver...Sinon la désillusion peut être très dure, a lui de se recentrer sur l'essentiel et d'arrêter d'écouter les bruits autour de lui. L ASVEL de Poupet est vraiment sympa, le pari Maledon est réussi et su les us se mettent au diapason des Français ça peut faire de belles choses
Répondre
(0) J'aime