Crucifié par Mike Joseph, Cergy-Pontoise a un pied en NM2

Crédit photo : Gérard Héloïse

Nouveau leader de la poule basse après le naufrage de Berck à Pont-de-Chéruy (56-99), Tarbes-Lourdes a fait un immense pas vers le maintien en allant gagner à Cergy-Pontoise. Un résultat qui complexifie grandement la mission sauvetage des Spartiates d'Amara Sy.

Une semaine après avoir cédé de peu aux Sables d’Olonne (64-66), les Spartiates ont complété leur hara-kiri en s’inclinant à domicile contre Tarbes-Lourdes (71-72). Une défaite infligée par un dernier tir victorieux de Mike Joseph (17 points à 8/10 et 12 rebonds), de retour de suspension, à 8 secondes de la fin mais qui vient surtout sanctionner une très mauvaise gestion du money-time. De fait, Amara Sy (impuissant avec 2 points à 1/5, 7 rebonds et 3 passes décisives) menaient encore 67-58 à la 34e minute, avant de subir les assauts de Rémi Lesca (16 points à 6/8 et 4 passes décisives).

Malgré la nouvelle blessure de Craig Osaikhwuwuomwan, éloigné des parquets pour trois semaines, l’Union a fait un pas de géant vers le maintien. Les hommes de Valentin Yedra, fils du président et plus jeune coach de la division du haut de ses 34 ans, ont décroché leur troisième victoire d’affilée et caracolent en tête de la poule basse avec trois points d’avance, à quatre journées de la fin, sur la 4e place, synonyme de descente.

Le classement de la poule basse :

  1. Tarbes-Lourdes, 17 points
  2. Berck, 17 points
  3. Hyères-Toulon, 16 points
  4. Pont-de-Chéruy, 15 points
  5. Kaysersberg, 14 points
  6. Les Sables d’Olonne, 14 points
  7. Cergy-Pontoise, 14 points
  8. Pôle France, 11 points

Les quatre dernières équipes, hors Pôle France, seront reléguées en NM2

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires