D.J. Stephens quitte Murcie pour Saragosse

L’ancien Manceau et Fosséen D.J. Stephens poursuit sa carrière à Saragosse.
De retour en Europe depuis décembre dernier, l’athlétique ailier D.J. Stephens (1,98 m, 34 ans) rejoint le club de Saragosse, après quelques mois à Murcie.
🔥 𝐃𝐉 𝐒𝐭𝐞𝐩𝐡𝐞𝐧𝐬: 𝐩𝐨𝐭𝐞𝐧𝐜𝐢𝐚 𝐟í𝐬𝐢𝐜𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐚 𝐞𝐥 𝐩𝐞𝐫í𝐦𝐞𝐭𝐫𝐨 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐬𝐚𝐝𝐞𝐦𝐨𝐧𝐭 𝐙𝐚𝐫𝐚𝐠𝐨𝐳𝐚
Welcome to Zaragoza, DJ! ❤️🦁
🔗 https://t.co/13LrUAAE2L pic.twitter.com/e5zh7mZgDj
— Casademont Zaragoza (@casademontBZ) July 26, 2025
Formé à l’Université de Memphis en NCAA, Stephens avait fait forte impression lors du Draft Combine 2013, où il avait battu le record de saut vertical (116,8 cm), sans parvenir à convaincre une franchise NBA de miser sur lui. Joueur globe-trotteur, D.J. Stephens a passé trois saisons en France : au Mans (2017-2018 et 2019-2020) puis du côté de Fos en 2022.
La confiance de Saragosse envers “un joueur toujours engagé”
Parti au Japon en 2023 pour évoluer aux Chiba Jets (9,8 points et 5,8 rebonds de moyenne), l’ancien joueur des Milwaukee Bucks, des Memphis Grizzlies ou encore du Zenit Saint-Pétersbourg était revenu en décembre 2024 en Europe du côté de l’UCAM Murcia, après avoir été sacré champion de la Super League d’Asie de l’Est en 2024. En six mois avec le club espagnol, Stephens a disputé 20 matchs, entre la Liga Endesa et la BCL, pour un rendement assez discret. L’Américain apportait 4,2 points (47% aux tirs) et 2,6 rebonds en 13 minutes en championnat ; et 3,3 points de moyenne sur ses quatre rencontres de BCL.
Mais cela n’a pas refroidi Saragosse, persuadé que le joueur peut encore apporter : “il possède un physique très athlétique et une vaste expérience en Europe. Il peut évoluer aussi bien au poste d’ailier que d’ailier fort. Travailleur infatigable, il apportera intensité et efforts au collectif : un joueur toujours engagé”, raconte le club dans son communiqué. Chez le douzième de la dernière saison de Liga, Stephens dispose d’une nouvelle opportunité de relancer sa carrière en Europe, sans coupe internationale.


Commentaires