Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Evan Fournier prolonge trois ans à l’Olympiakos !

EUROLEAGUE - Le club champion de Grèce en titre a annoncé avoir trouvé un accord avec Evan Fournier pour prolonger leur aventure commune de trois saisons supplémentaires.
Evan Fournier prolonge trois ans à l’Olympiakos !

Evan Fournier prolonge officiellement de trois ans son aventure à l’Olympiakos.

Crédit photo : Olympiacos BC

Champion de Grèce 2025 après un Final Four d’Euroleague frustrant, l’Olympiakos a annoncé dans un communiqué que l’international français Evan Fournier (1,98 m, 32 ans) “restera au Pirée pendant trois ans encore”.

Le natif du Val-de-Marne a signé un nouveau contrat avec les champions de Grèce, où il est aussi devenu une véritable star après une seule saison. L’arrière de 33 ans n’a pas eu de besoin de temps d’adaptation pour son retour en Europe, et s’est montré immédiatement performant sur la scène européenne comme sur la scène nationale, où il remporte la Supercoupe et le championnat.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 198 cm
Âge: 32 ans (29/10/1992)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / EuroLeague
PTS
16,1
#9
REB
2,2
#150
PD
2,6
#54

Dans le top 10 des meilleurs marqueurs d’Euroleague, Fournier tournait à 16,1 points, 2,2 rebonds, 1,1 interception et 2,6 passes décisives sur ses 37 matchs d’Euroleague, avec en point d’orgue une demi-finale mémorable mais malheureuse face à Monaco, durant laquelle il a montré toute sa puissance offensive avec 31 points. Fournier a aussi pris part a 20 rencontres dans le championnat grec, pour 9,4 points et 2,3 passes décisives.

L’annonce intervient trois jours après qu’il a démenti l’accord que la presse grecque annonçait, celle-ci avançant que Fournier aurait prolongé “pour le restant de sa carrière”, ce à quoi l’intéressé avait répondu par un “Fake news” sur ses réseaux sociaux.

L’accord enfin entériné, Evan Fournier s’est exprimé sur son nouveau bail : “L’Olympiakos m’a accueilli comme un membre de la famille. Ce n’est pas un nouveau chapitre, c’est la contnuité d’une aventure forte. Je ne pourrai pas être plus heureux que de faire partie de ce club sacré pendant 3 saisons supplémentaires”, peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

Avec cette prolongation, le joueur comme le club réaffirment leurs ambitions pour la saison prochaine : remporter l’Euroleague. Le Pirée a déjà fait venir des joueurs en ce sens : l’ancien Parisien Tyson Ward, Kostas Antetokounmpo et Donta Hall ont rejoint le champion grec.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Evan nous avait habitués à une meilleure com que tailler des journalistes qui avaient raison... Quant au recrutement, Giannis Jr et Hall, ça fait pas rever, pas plus que Ward
Répondre
(2) J'aime
drefui
Entièrement d'accord quand on voit ce que le Pana a récupéré...
Répondre
(0) J'aime
dragibus
C'est exactement ce que je me disais en lisant l'article, c'est pas avec les 3 recrues citées que tu vas aller chercher le trophée Euroleague. Va falloir trouver mieux. A la mène notamment.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
C’est des compléments qui peuvent faire la différence, les stars ils les ont déjà.
Répondre
(0) J'aime