Darius Johnson-Odom va découvrir la Jeep Elite avec Orléans
Comme annoncé, l’entraîneur Germain Castano a obtenu la signature de l’arrière américain Darius Johnson-Odom (1,88 m, 30 ans).
ALERTE RECRUTEMENT !
Orléans Loiret basket a le plaisir de vous annoncer un accord avec Darius JOHNSON-ODOM @KingMe_DJ1 (30 ans, 1m88, Arrière, USA) pour la prochaine saison de #JeepELITE
Plus d’infos : https://t.co/BLd1v7XwTt#TousOLB pic.twitter.com/XLYBmxEUdI
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) July 21, 2020
La saison passée sous le maillot de Reggio d’Émilie (Serie A), ce scoreur tournait à 15,5 points à 43,6% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 2,9 passes décisives pour 13 d’évaluation.
Formé à l’Université de Marquette après 3 saisons de haute volée (2009/12), il se fait drafter par les Dallas Mavericks mais est transferé aussitôt aux Los Angeles Lakers. Passé par plusieurs équipes de G-League où ses qualités de scoreurs se sont dévoilées, il a rejoint l’Italie et Cantù en 2014/15 pour sa première « vraie » expérience à l’étranger.
Vainqueur et MVP du tournoi TBT
Passé également par la Turquie, la Grèce avec une expérience EuroLeague sous le maillot de l’Olympiakos et de nouveau l’Italie depuis 2016, le talentueux gaucher Darius Johnson-Odom s’est fait une réputation de scoreur et de créateur.
Il y a quelques jours, Darius Johnson-Odom a remporté le tournoi TBT avec les Golden Eagles (composés uniquement d’anciens joueurs de l’Université de Marquette) – tout en étant sacré MVP de la compétition – et empocher la coquette somme d’un million de dollars avec son équipe. Il a fait équipe avec son nouveau coéquipier Luke Fisher ou encore des anciens joueur LNB comme Maurice Acker, Jarvis Williams et Dwight Buycks.
« Darius Johnson-Odom est un joueur avec de grandes qualités physiques, qui font de lui un athlète qui va très vite !! Il a un vrai sens du panier, très fort dans le jeu en transition. Grosse activité et beaucoup d’énergie des deux côtés du terrain. Impactant sur les percussions, il provoque des fautes. C’est un garçon avec un gros volume de jeu. Il connaît bien Luke Fischer, sortant tous les deux de l’Université des Golden Eagles de Marquette et avec qui il a gagné le tournoi TBT cet été » a commenté Germain Castano sur le site du club.
En attendant la très probable signature de LaMonte Ulmer, Orléans constitue pour l’heure une équipe très athlétique et avec beaucoup de courses.
Effectif d’Orléans 2020/21 :
- Meneur : Paris Lee, Malela Mutuale
- Arrière : Darius Johnson-Odom, Neftali Difuidi
- Ailier : LaMonte Ulmer (?), Giovan Oniangue
- Ailier-fort : Chima Moneke, Landing Sané
- Pivot : Luke Fisher, Gary Florimont
















Commentaires