Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

De -13 à +5 : L’Olympiakos de Moustapha Fall fait chavirer le Partizan

EuroLeague - L'Olympiakos de Moustapha Fall s'est imposé chez le Partizan Belgrade ce jeudi 28 mars grâce à un 28 à 10 passé aux Serbes dans le dernier quart-temps.
De -13 à +5 : L’Olympiakos de Moustapha Fall fait chavirer le Partizan

Nigel Williams-Goss a marqué 17 points dans la victoire de l’Olympiakos chez le Partizan Belgrade.

Crédit photo : EuroLeague

A la manière de Monaco à la LDLC Arena, l’Olympiakos Le Pirée a signé une énorme fin de match sur le parquet du Partizan Belgrade ce jeudi 28 mars pour s’imposer 74 à 69.

Menée de 13 points (59-46) à l’entame du dernier quart-temps, l’équipe de Geórgios Bartzókas a passé un 12 à 0 pour revenir à 59-58 à 6 minutes 50 de la fin. La suite a été des plus serrée et finalement Moustapha Fall (7 points à 3/5 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 13 d’évaluation en  30 minutes) a donné l’avantage aux Grecs à 31 secondes de la fin. Le pivot français s’est retrouvé seul dans la raquette après un spanish pick & roll, lui permettant de signer un dunk sans opposition. Dans la foulée, Mateusz Ponitka n’est pas parvenu à lui répondre et l’Olympiakos a signé sa 20e victoire de la saison, faisant un pas de plus vers la qualification en playoffs de l’EuroLeague (sans passer par le play-in). Les Grecs restent devancés par Monaco et Barcelone (21 victoires et 11 défaites) – qui a gagné à Munich – avant la rencontre du Panathinaïkos (20 victoires et 11 défaites) ce vendredi chez la Virtus Bologne (17 victoires et 14 défaites).

Ce dernier quart-temps raté (10-28) fait sortir le Partizan Belgrade (14 victoires et 18 défaites) du Top 10 de l’EuroLeague, synonyme de play-in. Car dans le même temps, l’Anadolu Efes Istanbul (15 victoires et 17 défaites) a gagné.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion