Derek Needham de Monaco à Vilnius

Capable de coups de folie (comme son énorme match en EuroCup chez le Galatasaray Istanbul) mais également de réaliser des matchs ratés sur bien des points, Derek Needham (1,80 m, 28 ans) a été sorti de la rotation de l’AS Monaco suite à la signature de Dee Bost. Depuis, l’Américain au passeport monténégrin ne jouait plus et était proposé un peu partout. Son nom a notamment été évoqué du côté de Nanterre, pour remplacer Dominic Waters durant son absence. Cela ne s’est finalement pas fait et il vient de trouver un nouveau contrat, en Lituanie. Il s’est engagé au club de Rytas Vilnius, qu’il a croisé au Top 16 de l’EuroCup.

En 35 matchs de Jeep ELITE et EuroCup avec la Roca Team, l’ancien joueur du KK Mornar Bar a tourné à 8,5 points à 38,2% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds et 4,1 passes décisives en 27 minutes.

Sorti en quart de finale d’EuroCup, le club de la capitale lituanienne peut désormais se concentrer sur le championnat local, la LKL. Ils sont troisièmes pour le moment, derrière le Zalgiris Kaunas et le Neptunas Klaipeda.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires