Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Des regrets pour Paris, qui s’éloigne d’une qualification directe en playoffs

EuroLeague - Passé tout près d'un exploit chez le Real Madrid (104-105), le Paris Basketball a manqué l'occasion de valider son billet pour le play-in. Le Top 6 s'est même éloigné.
Des regrets pour Paris, qui s’éloigne d’une qualification directe en playoffs

Avec 23 points en 21 minutes, Nadir Hifi a beaucoup scoré, en vain

Crédit photo : Julie Dumélié
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Quand Paris menait encore 75-67 pour sa toute première visite chez le Real Madrid, un club qui remportait sa 10e EuroLeague en 2018 quand lui négociait encore les droits du rachat de Hyères-Toulon, les playoffs paraissaient un horizon beaucoup plus perceptible. Las, tout s’est écroulé dans un dernier quart-temps très compliqué (104-105, score final), en deux temps.

D’abord face à un Mario Hezonja (26 points à 9/13), qui a étiré l’écart vers des proportions que l’on pensait définitives (98-88, 38e minute). Mais vu que Paris ne meurt jamais, Paris est revenu (98-95, 40e minute).

Paris frustré par l’arbitrage 

Le moment de la deuxième lame. Trois coups de sifflets en forme d’arrêt de mort pour l’équipe de Tiago Splitter : une faute de Mikael Jantunen donnant lieu à un and one de Mario Hezonja (26 points à 9/13), un écran mal posé du même Jantunen puis une technique pour T.J. Shorts (104-96 à 28 secondes de la fin), longtemps héroïque (24 points à 9/16 et 10 passes décisives en 28 minutes).

De quoi frustrer Tiago Splitter, particulièrement remonté contre l’arbitrage. « Je suis fier de mes joueurs qui se sont énormément battus, mais il y aurait trop de choses à dire que je préfère me taire », a soufflé le technicien brésilien.

Une formidable occasion manquée pour Paris de recoller au Top 6, laissant ainsi s’éloigner l’espoir d’une qualification directe pour les playoffs. Les Franciliens vont même devoir continuer à regarder derrière, espérant une défaite de Milan vendredi chez la Virtus Bologne, qui validerait le billet pour le play-in. En cas de victoire lombarde, il faudra alors battre la lanterne rouge berlinoise la semaine prochaine. Ce qui semble dans les cordes parisiennes…

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Des regrets pour Paris, qui s’éloigne d’une qualification directe en playoffs