DeVaughn Akoon-Purcell en renfort au Portel

Annoncé à tord au Mans, DeVaughn Akoon-Purcell (1,98 m, 25 ans) était en réalité sur les tablettes du Cholet Basket. Mais il n’a pas été engagé par le club des Mauges. C’est l’ESSM Le Portel qui vient de le signer en tant que remplaçant médical de son ancien coéquipier des Bakken Bears, Jeffrey Crockett. Poste 2/3 très intense et agressif, il devrait beaucoup plaire au public du Chaudron qui l’a déjà vu à l’oeuvre en quart de finale de la FIBA Europe Cup 2018.
Ancien pensionnaire des Universités d’Eastern Oklahoma State (de 2012 à 2014) à Illinois State (de 2014 à 2016), Akoon-Purcell a démarré sa carrière au Danemark, aux Bakken Bears. Dominateur sur la scène nationale, il a profité des compétitions européennes pour se faire une réputation internationale.
Dans la foulée, il s’est montré sous un beau jour lors des Summer League NBA avec Denver au point de signer un « two-way contract » avec la franchise du Colorado. Mais, après 7 matchs NBA et 2 en G-League avec Delaware (49 points en cumulé), il a été libéré et s’est engagé à l’Hapoel Tel Aviv. Mais après 8 matchs décevants (7,6 points à 31% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 1,9 passe décisive en 22 minutes), il a quitté le championnat israélien le mois dernier.
Il ne devrait jouer son premier match à l’ESSM que dans 15 jours, contre Boulazac.
Qui a écrit ce papier ?
Gabriel Pantel-JouveBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !