Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

DeWayne Russell (ex-Nancy) claque 33 points contre Hambourg

Allemagne - DeWayne Russell a fini à 33 points et 11 passes décisives pour 37 d'évaluation dans la victoire d'Oldenbourg contre Hambourg mardi soir.
DeWayne Russell (ex-Nancy) claque 33 points contre Hambourg

Joueur du SLUC Nancy en Pro B en 2017-2018, DeWayne Russell (1,80 m, 29 ans) s’est ensuite établi en Allemagne (avec deux saisons passées chez les Crailsheim Merlins) puis en Italie (deux ans à Trévise). De retour en BBL, à Oldenbourg, le meneur de jeu américano-italien a cartonné mardi, battant son record de points au niveau professionnel. Dans la victoire de son équipe contre Hambourg (94-58), une formation évoluant également en EuroCup, le natif de Peoria (Arizona) a cumulé 33 points à 7/11 à 3-points, 11 passes décisives, 3 rebonds et 1 balle perdue pour 37 d’évaluation.

Meilleur marqueur et MVP de la saison de BBL ?

Cette saison, l’ancienne star de Grand Canyon (NCAA) fait partie des candidats au titre de MVP de BBL, la première division allemande. Chez le quatrième du championnat, il tourne à 19 points (n°1) à 43,4% de réussite aux tirs (dont 33,3% à 3-points), 2,6 rebonds, 7,8 passes décisives et 3 balles perdues en 32 minutes. De quoi succéder à Parker Jackson-Cartwright, MVP en 2021-2022 avec Bonn ?

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion