Dijon : Toni Katic remplaçant médical de Joshiko Saibou

A la recherche d’un combo-guard pour remplacer temporairement Joshiko Saibou, blessé, la JDA Dijon a signé le Croate Toni Katic (1,88 m, 29 ans) selon nos informations. Ce dernier vient d’aider le club roumain de Cluj-Napoca à se qualifier pour le tour principal de la Ligue des Champions (BCL), en tournant à 14 points à 66,7% de réussite aux tirs et 3 passes décisives en 26 minutes de moyenne lor des trois victoires de son équipe.

Déjà deux expériences en BCL

Auparavant, il a joué dans son pays ainsi qu’en Bosnie-Herzégovine jusqu’en 2020, portant tour à tour les couleurs de Split, Siroki (entre 2013 et 2015), du Cedevita et Cibona Zagreb, avant de s’expatrier dans le championnat italien, où il a porté les couleur de Sassari en 2020-2021. En 33 matches toutes compétitions confondues avec la formation sarde, il a tourné à 4,8 points à 50% (dont 39% à 3-points), 1,4 rebond et 2 passes décisives en 16 minutes.

Après son séjour en Roumanie, il aurait d’ailleurs du retourner en Italie. Le site United Hoops, qui annonce également sa signature à Dijon, indique qu’il devait rejoindre la Fortitudo Bologne mais la démission de son compatriote Jasmin Repesa au poste de coach a changé ses plans.

La JDA Dijon attaque sa saison de Betclic ELITE ce vendredi 1er octobre face au Paris Basketball. Il serait surprenant qu’il puisse être présent sur ce match, sa participation à cette rencontre étant conditionnée à une qualification de la part de la Ligue Nationale de Basket.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires