Dijon vainqueur d’Holon : « On se devait de réagir », dixit Robin Ducoté

Mardi soir, Dijon a gagné son premier match du Top 16 de la Ligue des Champions (BCL), à domicile contre l’Hapoel Holon (78-66). Une victoire importante après avoir perdu son match d’ouverture contre Ludwigsbourg et subi une grosse défaite en championnat contre la JL Bourg (-34). Les Bourguignons se sont remis dans le droit chemin en disposant de l’Hapoel Holon à domicile.
Robin Ducoté a confié que la JDA « se devait de réagir après les deux défaites. On a eu une bonne réaction et une victoire en Top 16 est toujours bonne à prendre ». Interrogé sur la maladresse aux tirs des Dijonnais, le jeune joueur reconnaît « avoir eu du mal à être en rythme ». De son côté, son entraîneur Nenad Marković a fait part de son incompréhension vis-à-vis de la prestation de ses joueurs dans le premier quart-temps. « On a concédé deux paniers avec la faute plus une faute sur un tir à 3-points, nous avons encaissé 9 points (comme cela) sur les 22 points pris lors du premier quart-temps, ce n’est pas normal. » Cependant, l’entraîneur bosnien est ravi de la performance de Rashard Kelly (20 points). « Il était présent partout, il a pris un tir à 3-points qu’il a réussi car il était en confiance, c’est important qu’il garde le rythme car il a été blessé pendant 2 mois ».
L’ancien Chalonnais Adam Smith complimente Dijon
L’arrière adverse Adam Smith (ex Elan Chalon) a été surpris par l’aggresivité defensive de la JDA. « On a fait beaucoup de pertes de balle (24), c’est compliqué de jouer contre une équipe comme celle-ci. On doit rapidement retrouver notre style de jeu pour aller battre Ludwigsbourg la semaine prochaine. Son coach, l’expérimenté Guy Goodes, salue également la performence dijonnaise : « Dans ce genre de match, il faut s’ajuster rapidement au style de l’adversaire, ce que nous n’avons pas fait ». L’entraîneur israélien en a profité pour faire part de son étonnement sur la faible quantité de tirs à 3-points tentés par ses joueurs. « On a tenté 11 tirs à 3-points, d’habitude on est plutôt sur 27 voire 30, je ne saurais pas l’expliquer ». Ses hommes auront intérêt à élever leur niveau de jeu pour aller battre Ludwingbourg la semaine prochaine à domicile.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !