Dominique Juillot (Chalon) : « Il faut arrêter, sans cesse, d’effrayer les gens »
5 000. Ce sera la jauge maximale concernant le nombre de spectateurs dans les salles jusqu’au 30 octobre prochain, en raison du coronavirus. Pour l’Elan Chalon, cette limite ne les oblige pas à réduire le nombre de billets vendus sur les rencontres organisées au Colisée. En revanche, il le faudra si la distanciation physique entre chaque spectateur est imposé par les autorités, comme cela a été évoqué. Le président du club Dominique Juillot s’exprime sur le sujet dans le Journal de Saône-et-Loire.
« Il est clair que si on finit par nous imposer la distanciation au Colisée, ça va être difficile de faire rentrer 5 000 spectateurs, qui est notre capacité maximale en temps normal. J’estime que le port du masque obligatoire pour chacun dans l’enceinte sera largement suffisant. Je ne vois aucun souci. Nous resterons lucides, responsables et sérieux pour ce qui est du respect des règles sanitaires. Mais il faut arrêter, sans cesse, d’effrayer les gens. »
Afin que tout le monde porte bien un masque, le club a ainsi commandé 15 000 masques. De plus, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition à chaque entrée.


Commentaires