Dounia Issa : « Nous avons été dans l’effort défensif »

Samedi soir, Le Mans a signé une troisième victoire de suite à domicile, en battant l’AS Monaco 73 à 66 pour la 7e journée de Jeep ELITE. Un succès qui permet au MSB de ne pas s’installer dans le bas de tableau (3 victoires et 4 défaites) et de ne pas accuser le coup après une lourde défaite à Bourg-en-Bresse.

« Nous avons été constants dans le match, surtout dans l’effort défensif, on a produit cela tout au long du match, a déclaré le coach Dounia Issa après la rencontre*. On a joué les yeux dans les yeux. Antoine Eito et Obi Emegano ont su hausser le niveau de jeu quand on n’avait plus beaucoup de solutions. Grâce à notre effort défensif, nous avons pu capturer des rebonds. La clé de la victoire, cela a été de tenir physiquement même avec notre manque de joueurs. »

Parmi les satisfactions de la soirée, le nouveau bon match de J.P. Batista (12 points à 6/8 aux tirs, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d’évaluation).

« J.P. Batista nous tient la baraque, comme depuis le début de la saison. Il travaille dur sur une semaine, il est constant, il est incroyable. »

En réintégrant petit à petit Brandon Taylor (à la place de Taurean Green), D.J. Stephens puis Terry Tarpey, Le Mans espère maintenant être compétitif dans tous les matchs, et pas seulement dans la Sarthe.

« On engrange de la confiance à domicile, c’est bien mais il faut aussi gagner des matchs à l’extérieur. Tout ça, c’est encore très fragile. Au niveau des changements, j’ai resserré et j’ai moins ouvert le banc car les joueurs sur le terrain étaient bons et se sont donnés à fond. On va récupérer des joueurs athlétiques, cela pourra que nous aider mais ils doivent reprendre le rythme. »

*propos retranscris sur MSB.fr

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires