Elan Chalon : La colère froide de Philippe Hervé

Interrogé par RMC Sport à la mi-temps du match de dimanche entre l’ASVEL et l’Elan Chalon (48-33), Philippe Hervé, l’entraîneur de la formation bourguignonne, s’était déjà montré critique avec son équipe, coupable de ne pas proposer grand chose offensivement et surtout sans l’adresse de ses joueurs américains. Si le troisième quart-temps a été moins négatif grâce au coup de chaud de Jaron Johnson, l’Elan a terminé à 25 points (95-70) face à une équipe supposée plus forte, certes, mais également fatiguée pour son cinquième match en neuf jours. De quoi amplifier la colère de ce coach d’expérience, revenu dans son club de coeur cet été, mais pour qui cela ne réussit pas pour le moment.

« La seule chose qui, à la limite, m’a plu, c’est le passage de mes jeunes, a-t-il commenté au micro du Progrès. Nous avons totalement subi et nous ne nous sommes pas livrés. Ce que nous avons fait est largement insuffisant. Nous avons des garçons qui pensent qu’ils vont peut-être exister au travers des points qu’ils vont peut-être marquer. Nous avons des supposés cadres qui fuient totalement devant la responsabilité. C’est inacceptable. L’investissement n’est pas ce qu’il doit être. Ce n’est pas une équipe, ça. J’en vois certains qui cherchent beaucoup d’excuses. Mais attention ! On est quand même capables de les évaluer. Certains ne sont peut-être pas faits pour jouer à ce niveau-là. On ne peut pas continuer comme ça, avec la mentalité de certains, qui ne sont pas là pour une équipe, un club, une ville. C’est une mentalité tournée vers soi et irresponsable. Ça fait beaucoup. »

L’Elan Chalon (2 victoires et 5 défaites) se prépare désormais à vivre une semaine sous pression avant la réception de Dijon (6 victoires et 1 défaite) pour le derby bourguignon.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires