Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

En démonstration face à Dijon, Le Mans rejoint les demi-finales

Après la qualification facile de la SIG Strasbourg pour les demi-finales de la Coupe de France, Le Mans Sarthe s'est aussi qualifié avec la manière en disposant facilement de la JDA Dijon (89-77).
En démonstration face à Dijon, Le Mans rejoint les demi-finales
Crédit photo : Tuan Nguyen

Si la SIG Strasbourg s’est facilement qualifiée en demi-finales de la Coupe de France plus tôt dans la journée, aux dépens de la JL Bourg (71-88), Le Mans a fait de même contre la JDA Dijon ce samedi (89-77). Les hommes de Nenad Markovic ont été totalement absents et sont passés à côté de leur quart de finale.

Un 25-7 rédhibitoire dans le deuxième quart-temps

MSB JDA Dijon 22-23
Avec 18 points et 11 rebonds, Josh Carlton a activement participé à la démonstration du MSB face à Dijon. (Crédit photo : Tuan Nguyen)

Tous les ingrédients étaient réunis ce samedi après-midi à Trélazé. L’équipe du Mans Sarthe Basket s’est régalée et a facilement obtenu son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Face à une équipe de la JDA Dijon bien pâle, les hommes d’Elric Delord ont assuré le spectacle, s’imposant (89-77). Dès l’entame du match, les Manceaux ont pris leurs adversaires à la gorge. A la faveur d’une grosse intensité défensive et d’une adresse incroyable, les coéquipiers de Matt Morgan (18 points, 1 rebond et 5 passes décisives) n’ont jamais tremblé dans ce quart de finale. En tête de 11 points après dix premières minutes très abouties (28-17), le MSB a déroulé son basket dans ce deuxième quart-temps. Apathiques en défense et dominés sous le cercle, les joueurs de Nenad Markovic ont encaissé un sévère 25-7 en dix minutes. La JDA Dijon n’a inscrit que 7 points dans le deuxième quart-temps et a été « indigne » de son statut de deuxième meilleure attaque de Betclic ELITE derrière Monaco avec 121,4 de off. rating.  A l’issue du second acte, l’écart semblait déjà définitif, Le Mans comptait 29 longueurs d’avance (53-24).

Un collectif manceau impressionnant de facilité face à une JDA Dijon méconnaissable

Rien. Absolument rien ne pouvait arriver aux Sarthois ce samedi après-midi à Trélazé. Si Matt Morgan a montré la voie à ses partenaires en première période, Josh Carlton (18 points, 11 rebonds et 2 passes décisives) et Taylor Rochestie (17 points et 5 passes décisives), ont eux aussi participé au spectacle manceau. Comme en première mi-temps, les joueurs d’Elric Delord ont étouffé leurs adversaires. Une démonstration de force de la part d’une équipe mancelle en mode rouleau compresseur. Au lieu de réduire l’écart, la JDA Dijon a vu cet écart grimper encore plus : +30 à dix minutes de la fin (74-44, 30′). Le Mans a fini par s’imposer logiquement sur le score de 89 à 77. Le Mans rejoint donc Strasbourg en demi-finale de la Coupe de France en attendant l’ASVEL, Cholet, l’Élan Béarnais et Monaco.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion