En démonstration face à Dijon, Le Mans rejoint les demi-finales

Si la SIG Strasbourg s’est facilement qualifiée en demi-finales de la Coupe de France plus tôt dans la journée, aux dépens de la JL Bourg (71-88), Le Mans a fait de même contre la JDA Dijon ce samedi (89-77). Les hommes de Nenad Markovic ont été totalement absents et sont passés à côté de leur quart de finale.
Un 25-7 rédhibitoire dans le deuxième quart-temps

Tous les ingrédients étaient réunis ce samedi après-midi à Trélazé. L’équipe du Mans Sarthe Basket s’est régalée et a facilement obtenu son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Face à une équipe de la JDA Dijon bien pâle, les hommes d’Elric Delord ont assuré le spectacle, s’imposant (89-77). Dès l’entame du match, les Manceaux ont pris leurs adversaires à la gorge. A la faveur d’une grosse intensité défensive et d’une adresse incroyable, les coéquipiers de Matt Morgan (18 points, 1 rebond et 5 passes décisives) n’ont jamais tremblé dans ce quart de finale. En tête de 11 points après dix premières minutes très abouties (28-17), le MSB a déroulé son basket dans ce deuxième quart-temps. Apathiques en défense et dominés sous le cercle, les joueurs de Nenad Markovic ont encaissé un sévère 25-7 en dix minutes. La JDA Dijon n’a inscrit que 7 points dans le deuxième quart-temps et a été « indigne » de son statut de deuxième meilleure attaque de Betclic ELITE derrière Monaco avec 121,4 de off. rating. A l’issue du second acte, l’écart semblait déjà définitif, Le Mans comptait 29 longueurs d’avance (53-24).
Matt Morgan tout en puissance 🤐
Le @MSB_Officiel réalise un gros début de match 👌#CDFBasket pic.twitter.com/0jEt5lHoMU
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) March 18, 2023
Un collectif manceau impressionnant de facilité face à une JDA Dijon méconnaissable
Rien. Absolument rien ne pouvait arriver aux Sarthois ce samedi après-midi à Trélazé. Si Matt Morgan a montré la voie à ses partenaires en première période, Josh Carlton (18 points, 11 rebonds et 2 passes décisives) et Taylor Rochestie (17 points et 5 passes décisives), ont eux aussi participé au spectacle manceau. Comme en première mi-temps, les joueurs d’Elric Delord ont étouffé leurs adversaires. Une démonstration de force de la part d’une équipe mancelle en mode rouleau compresseur. Au lieu de réduire l’écart, la JDA Dijon a vu cet écart grimper encore plus : +30 à dix minutes de la fin (74-44, 30′). Le Mans a fini par s’imposer logiquement sur le score de 89 à 77. Le Mans rejoint donc Strasbourg en demi-finale de la Coupe de France en attendant l’ASVEL, Cholet, l’Élan Béarnais et Monaco.
Commentaires