En Grèce, Saint-Quentin s’assure le play-in de la BCL !
Saint-Quentin a fait le job à Rhodes.
Pour sa première participation à la BCL, Saint-Quentin verra sa route se poursuivre au-delà du 1er tour. En effet, le SQBB s’est assuré de participer au play-in de la Ligue des Champions après avoir remporté une 2e victoire dans son groupe, toujours face au Kolossos Rhodes.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗜𝗜𝗜𝗥𝗘 ! 🇪🇺💙
Saint-Quentin s’impose en Grèce ce soir face au @KolossosHHotels ! Play-in assuré ✅
Rendez-vous dès samedi pour la réception du @limogescsp et demain pour la billetterie !#Ensemble pic.twitter.com/F1gMKrEkbT
— Saint-Quentin Basket Ball (@SQBB_Officiel) December 11, 2024
Saint-Quentin rebondit bien en BCL
Déjà facile vainqueur du club grec à Pierre-Ratte en ouverture de la compétition européenne, l’équipe de Julien Mahé a une nouvelle fois plutôt maîtrisé son sujet ce mercredi 11 décembre (73-84). Grâce à une très bonne première période, Saint-Quentin s’est grandement facilité la tâche (30-47). Même si celle-ci n’a pas été aisée jusqu’au bout, le club grec n’abdiquant dans le dernier quart-temps en revenant à 5 longueurs des Axonais.
WHAAAAAAAAT?! 🤯 🤯 🤯#BasketballCL | @SQBB_Officiel pic.twitter.com/UMoSVuOWhj
— Basketball Champions League (@BasketballCL) December 11, 2024
En difficulté depuis quelques semaines, Nolan Traoré (14 points à 4/10 aux tirs, et 4 passes décisives pour 2 ballons perdus) a cependant sorti le bleu de chauffe pour repousser Rhodes, inscrivant six points de suite tout en délivrant une passe décisive à Giovan Oniangue pour refaire passer l’écart au-dessus des dix points.
Kolossos crawled within 5, but that's when Nolan said "CA SUFFIT!" ✋
Six straight points, plus an assist 🤌🇫🇷#BasketballCL | @SQBB_Officiel pic.twitter.com/f7AR6dgrcf
— Basketball Champions League (@BasketballCL) December 11, 2024
Un nouvel accomplissement pour le SQBB
« C’était un très bon match pour se remettre d’aplomb », saluait le meilleur marqueur picard de la soirée, Jerome Robinson (23 points dont 11/11 aux LFs). « Ces derniers temps, on avait du mal à amener de l’énergie et de la combativité. C’était à nous de régler ça. » Ce qui a découlé sur une 2e victoire sur les six derniers matchs, et surtout un nouvel accomplissement pour Saint-Quentin. Malgré sa méforme du moment, le SQBB s’est assuré sa présence au play-in de la BCL en janvier prochain.
Une jolie prouesse pour sa première participation à la BCL, sa première participation aussi à une Coupe d’Europe depuis 33 ans. Et qui vient s’ajouter aux différents succès de Saint-Quentin ces derniers mois, depuis sa remontée dans l’élite du basket français en 2023.
Commentaires