En ouverture, Cholet vient à bout d’une Chorale de Roanne accrocheuse

Crédit photo : Melvyn Augas
Betclic ELITE - La saison 2023-2024 débutait ce samedi 16 septembre par une rencontre entre Cholet Basket et la Chorale de Roanne. A la Meilleraie, le CB a su redresser la situation pour s'imposer devant son fidèle public (90-86).
Elle était attendue, la saison 2023-2024 de Betclic ELITE est désormais lancée ! Pour nous mettre en appétit, Cholet et Roanne ont ouvert le bal à la Meilleraie en milieu d’après-midi ce samedi 16 septembre. Et les deux équipes nous ont livré une partie âprement disputée, remportée d’une courte tête par les Choletais.
Pourtant, tout ne commençait pas sous les meilleurs hospices dans les Mauges. Face à une Chorale toujours aussi adepte du tir extérieur (15 tirs à 3pts rien que sur le premier quart-temps), les hommes de Jean-Denys Choulet faisaient également mal à l’intérieur. Heureusement, Neal Sako (17 points et 7 rebonds) répondait avec sa verticalité, profitant des services sur alley-oop de ses coéquipiers. Roanne gardait la tête à la pause (42-46) grâce à son scoreur Jordan Tucker (10 points) et au pigiste médical E.J Anosike.
Lors du deuxième acte, Cholet parvenait petit à petit à gratter son retard par une défense retrouvée et un rebond mieux sécurisé. C’est au début de l’ultime période que l’équipe de Laurent Vila va créer le premier écart significatif, après une rencontre marquée par de nombreux changements de leader (une vingtaine). Bien vite plongée dans la pénalité, la Chorale va jusqu’à accuser un retard de 10 points à 5 minutes du terme (75-65).
Si Cholet est coupable de maladresses offensives permettant à Roanne d’y croire encore, le CB a pu s’en remettre à son arrière américain Gerry Blakes (12 de ses 15 points dans le dernier quart) pour gérer le money-time. Dans les dernière secondes, Neal Sako n’a converti que 2 lancers-francs sur 5, suffisant malgré tout pour l’emporter (90-86) et débuter la saison par une victoire.
Qui a écrit ce papier ?
Lilian BordronBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !