Entrée en fanfare pour l’équipe de France U20 féminine à l’EuroBasket

L’équipe de France U20 féminine a bien débuté son EuroBasket U20
L’équipe de France U20 féminine a débuté son EuroBasket de la plus belle des manières ce samedi à Matosinhos. Opposées au Portugal, pays organisateur, les joueuses d’Emmanuel Body se sont imposées sans trembler (91-50) grâce à une défense étouffante et un collectif bien huilé.
Une victoire d’entrée sans trembler
Après six premières minutes timides (12-9 pour le Portugal), les Bleuettes ont progressivement mis la main sur la rencontre. Imposant leur intensité des deux côtés du terrain, elles ont passé un 82-38 lors des 33 minutes suivantes. Le staff en a profité pour répartir les minutes, aucune joueuse ne dépassant les 20 minutes sur le parquet.
Marine Dursus s’est particulièrement illustrée avec 17 points en 17 minutes. Cinq autres tricolores ont également franchi la barre des 9 unités. Mais c’est surtout la défense qui a fait la différence, en provoquant 22 balles perdues portugaises converties en 30 points.
Un choc contre la Slovénie dès ce dimanche
Cette entrée en matière convaincante place les Bleuettes en tête du groupe B aux côtés de la Slovénie (vainqueur de l’Allemagne), leur adversaire ce dimanche à 16h30. Une affiche qui rappellera un mauvais souvenir à cette génération, battue par cette même Slovénie en finale de l’Euro U18 en 2023. La revanche est donc dans toutes les têtes.




Commentaires