En exclusivité pour BeBasket, Lou Bobst (Aulnoye) est revenue sur le cauchemar vécu par l’équipe de France U20, passée de double championne en titre à première non-relégable cet été lors de l'EuroBasket.
L’équipe de France U20 féminine a battu difficilement le Portugal (72-65) ce dimanche et assure son maintien en Division A européenne, au terme d’un tournoi bien loin de ses standards habituels.
EQUIPE DE FRANCE - Double championne d’Europe en titre, l’équipe de France U20 se bat maintenant pour sa survie dans l’élite européenne. Grâce à leur victoire 94-69 face à la Tchéquie, les Bleuettes peuvent encore espérer se maintenir en division A, en cas de victoire lors de leur dernier match dimanche 9 août. Sinon, elles seront reléguées en deuxième division.
EQUIPE DE FRANCE - Tombée de haut face à Israël la veille en huitièmes de finale, l’équipe de France U20 n’a pas su relever la tête face à la Lettonie (93-87, a.p.) pour son premier match de classement de l’Euro U20. Il faudra obligatoirement l'emporter ce samedi face à la Tchéquie puis le lendemain pour finir 13e et ainsi éviter la relégation dans le groupe. Un comble pour le double tenant du titre !
EQUIPE DE FRANCE - Après être sorties premières et invaincues de la phase de poule, l'équipe de France U20 féminine, pourtant double tenante du titre, a trébuché dès les huitièmes de finale de l’EuroBasket U20 face à la sélection israélienne (81-74), qui avait pourtant perdu ses trois premiers matchs. Les joueuses d’Emmanuel Body joueront dès ce jeudi leur premier match de classement.
EQUIPE DE FRANCE - Après les succès face au Portugal et la Slovénie, l’équipe de France U20 s’est assurée la première place de sa poule en s’imposant 80-67 contre l’Allemagne. Direction maintenant le huitième de finale de l’Eurobasket mercredi, avant lequel il faudra tirer des enseignements de la seconde mi-temps ratée des Françaises.
Équipe de France - Après avoir battue le Portugal, l’équipe de France U20 féminine a bien enchaîné face à la Slovénie (92-52) ce dimanche 3 août à l'EuroBasket, son bourreau deux ans auparavant en finale de la même compétition.
Équipe de France U20 - L’équipe de France U20 féminine a parfaitement lancé son EuroBasket 2025 en écrasant le Portugal, pays hôte, sur le score de 91 à 50 à Matosinhos.