Équipe de France U20 : Un dernier tour de piste pour la 5e place face à la Turquie

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France jouera la Turquie pour la 5e place de l'EuroBasket 2022.

Vice championne du monde U19 l’été dernier, la génération 2002 a échoué face à Lituanie (89-79) jeudi. Les hommes de Frédéric Crapez vont retrouver le parquet de Podgorica pour une dernière fois dans cet EuroBasket U20 puisqu’il vont jouer le match pour la 5e place contre la Turquie ce dimanche à 13h45.

Face à un adversaire supérieur, l’équipe de France n’avait pas su trouver les clés face aux Lituaniens d’autant que nous espérions voir un autre visage des Bleuets suite au huitième de finale remporté dans la douleur face au Portugal. Cela n’a pas été le cas, surtout en première période. Agressés d’entrée, les partenaires de Matthew Strazel ont vite été submergés et ont chuté.

En match de placement face à la Croatie ce samedi – adversaire qu’ils ont battu en ouverture de la compétition – les Bleuets se sont à nouveau imposés malgré une entame compliquée (2-13, 4′). Par la suite Matthew Strazel et sa bande ont su relever la tête pour s’imposer sereinement (83-71). Face à la Turquie ce dimanche, les bleuets ont l’occasion de briguer une cinquième place à l’échelle européenne malgré l’objectif de titre fixé au départ.

 

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires