Eric Bosc arrive à Challans

Après avoir annoncé l’arrivée de Sébastien Lambert au poste de coach, le Vendée Challans Basket a révélé le nom de sa première recrue pour la saison 2022-2023. Il s’agit d’Eric Bosc (1,99 m, 29 ans), poste 4-3 qui retrouve ainsi son ancien entraîneur de Chartres. Sur la saison écoulée, celui qui a longtemps fait les beaux jours de Tarbes-Lourdes était retourné dans le Sud-Ouest, à l’Union Dax-Gamarde cette fois. Malgré les difficultés collectives, il a réussi à se mettre en évidence (11,3 points à 43,1% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 2 passes décisives pour 8,9 d’évaluation en 27 minutes).

« C’est un joueur polyvalent sur le poste 4-3, avec une grosse densité physique notamment sur le plan défensif, avec qui j’ai déjà travaillé à Chartres deux saisons. Il faisait partie de mes guerriers et il connaît parfaitement le rôle qui va lui être confié. C’est un travailleur à l’état d’esprit irréprochable qui donne beaucoup d’importance à la notion collective. Il sort d’une belle saison à Dax et par ses qualités humaines, il saura défendre les valeurs qui nous seront chères dans ce nouveau projet. Je suis très satisfait de cette signature ! »

Challans va prochainement communiquer sur d’autres arrivées et prolongations. La signature de Paul Turpin est espérée, de même que les prolongations de Jason Jones et Jérémy Bichard.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires