Et de deux pour l’ASVEL, vainqueur de Boulazac

Après avoir battu Limoges de 10 points (94-84) dimanche pour la 1ère journée de Jeep ELITE dimanche, l’ASVEL a enchaîné avec un succès de 9 points (78-69) face à Boulazac ce mercredi soir en match avancé de la 14e journée de Jeep ELITE. Les Rhodaniens, dans une Astroballe qui sonnait creux, ont été accrochés par un BBD privé de Ryan Pearson (douleurs au genou) et Nianta Diarra (choix du coach). Ils n’ont toutefois jamais été réellement bousculés et ont assuré leur deuxième victoire en deux matchs, même si encore dans le dernier quart-temps l’équipe de Thomas Andrieux, vaillante, a eu des occasions de revenir à une possession.

Comme la saison passée, le BBD s’est montré solide au rebond (40 prises à 34) et plus globablement en défense (43,5% de réussite pour l’ASVEL). Le Tchèque Patrik Auda a confirmé sa bonne Coupe du Monde (18 points à 8/12 aux tirs en 29 minutes). Ils devront cependant faire mieux dans l’adresse extérieure (1/7 à 3-points) pour espérer réaliser de gros coups.

L’ASVEL, qui a encore pu compter sur un bon Livio Jean-Charles (14 points à 6/10, 7 rebonds et 3 contres pour 19 d’évaluation en 25 minutes), va maintenant pouvoir se concentrer sur le déplacement à Strasbourg de ce week-end en championnat. Avec l’idée de prendre leur revanche après leur défaite de la semaine dernière, déjà au Rhénus, en Coupe de France.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires