Evelyn Akhator, encore un renfort pour les Flammes Carolo

L’intérieure brésilienne Nadia Colhado forfait pour le reste de la saison et Fatimatou Sacko blessée lors du match de samedi à Charnay, les Flammes Carolo, en grosse difficulté en Ligue Féminine de Basket (5 défaites en 6 matchs), ont vite réagi en faisant venir l’intérieure américano-nigérienne Evelyn Akhator (1,90 m, 24 ans). Ancienne joueuse de l’université de Chipola (de 2013 à 2015) puis du Kentucky (de 2015 à 2017), elle a été draftée par Dallas à la 3e position en 2017. En parallèle de sa carrière WNBA, elle a évolué en Russie, Turquie et en Espagne, tout en remportant deux fois le titre de championne d’Afrique avec le Nigéria (en 2017 et 2019).

« Avec l’arrivée d’Evelyn, nous espérons apporter de la fraîcheur, de l’intensité et une dimension athlétique qui manque aujourd’hui à l’équipe », a commenté l’entraîneur Romuald Yernaux.

C’est la deuxième recrue pour l’équipe de Charleville-Mézières après la signature de Shae Kelly la semaine passée suite à la blessure de Katie Lou Samuelson.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires